Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
11 juillet 2013

Gel sprayable anti jambes lourdes - bourse à pasteur/ cristaux de menthol

gel jambe couverture



Bon avec l'été qui pointe son nez ca y est mes pieds sont déjà bien gonflés..du coup..
hop un petit gel sprayable pour décongestionner tout ca :)

 Voir dans Infos et précautions, les règles d'hygiène

B HV vierge de Baobab chez Zinette 11 % cicatrisante, hydratante nourrissante
Alcool cétillique 2.5% ( pour une texture sprayable)
Cristaux de menthol de AZ 2 % (effet glaçon, circulation sanguine)


A Infusion de bourse à pasteur chez Cristine 86.4 % (propriété vasoconstrictrice)
Xanthane 0.4 %

C Cosgard 1 %

Mon mélange tient et ne déphase pas, mais par mesure de sécurité le % d'emulsifiant étant faible, vous pouvez rajouter du gelisucre par exemple (3/ 4 %)

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse + émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux  au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Ajouter progressivement le conservateur (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer)    

cuillere magique gel jambe The cuillère magique pour emultionner
Ca simplifie :) plus besoin d'être Musclor si vous n'avez pas de batteur electrique ^^

 

ingreduen gel jambeIngrédients :)

 

gel jambe resultat

Résultats :
Des jambes légères :D
Je pousserai même le pourcentage de cristaux de menthol j'en mettrais un peu plus dans le prochain
Mais vraiment décongestionnant !
De plus ayant souvent mal au crâne j'ai tenté d 'en mettre un peu sur les tempes et ça m'a franchement fait du bien !

Je voulais une texture toute légère mais quand même une phase huileuse pour nourrir mes jambes et c'est bon.
Très contente


ATTENTION : source Aroma Zone sur les cristaux de menthol , fiche technique ici:
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_menthol.asp
(extrait)
Tenir hors de portée des enfants.

  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
  • Strictement interdit chez les bébés et enfants de moins de 36 mois, peut provoquer un réflexe d’apnée ou laryngospasme.
  • Le Menthol est un dérivé terpénique, ne pas utiliser chez les personnes épileptiques ou ayant des antécédents de convulsions.
  • Usage déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ne jamais appliquer de produit contenant du Menthol sur les seins si vous allaitez.
  • Eviter le contact avec les yeux et ne pas appliquer les formules à base de Menthol à proximité des yeux. Ne pas se toucher les yeux ou le visage avec les gants utilisés pour la manipulation du Menthol. Toujours se laver les mains après utilisation d’un produit à base de Menthol.
  • Ne pas utiliser pur sur la peau, manipuler avec des gants.
  • Attention, selon la sensibilité de chacun, l'effet "glaçon" peut être ressenti comme plus ou moins puissant, toujours tester l'effet sur une petite zone avant utilisation plus étendue.
  • Réserver les doses élevées à des soins localisés, ne pas appliquer sur de larges étendues du corps.
  • Ne pas utiliser sur une peau lésée (brûlure, plaie, eczéma...).
  • Irritation respiratoire possible : ne pas inhaler les vapeurs, surtout lorsque le produit est dissous à chaud.
  • Réaction allergique possible : toujours tester vos préparations dans le pli du coude 48 h avant utilisation, afin de détecter une éventuelle réaction.
  • Le Menthol peut interférer avec les traitements homéopathiques, demandez conseil à votre homéopathe

 

gel jambe couv 1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu pourrais essayé l'he de menthe poivrée aussi, enfin les cristaux sont peut être plus fort. J'ai la même touilleuse magique c'est trop bien, j'ai acheté un emultionneur électrique mais sa éclabousse :/ par contre en cuisine je n'ai plus de foyer tellement que j'aime ma touilleuse :)
Répondre
Publicité
Publicité