Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
9 novembre 2013

Tiger Stripe

IMG_6058

Je suis fière de vous présenter mon premier Tiger Stripe .

Du coup... A force de voir de jolis savons.. ben j'ai voulu tenter ;)
C'est plus simple que je ce que je croyais et je le trouve beau ( en toute objectivité ^^)

 

IMG_6060
IMG_6066

Bon voilà le matériel. :)
J ai préparé mes couleurs avant.
J'ai rajouté ma fragrance tout à la fin ;)

 

Zinette dans sa boutique à deux petits accessoires magiques dont je me suis servie:
- Le Découpeur CANNELE - Les pipettes pasteur

IMG_6032
IMG_6033
IMG_6034
IMG_6035
IMG_6036

 

 

 

 

 

 

 

 Recette :
160g coco (20%)
160 g olive (20%)
240 g palme (30%)
80 g tournesol (10%)
160 g ricin (20%)

**g de soude a recaculer via soap calc / The sage
125 ml eau
175 eau
Surgraissage à 5% en HV sponifiées pour un surgraissage de 10 à la trace
Rajout : surgraissage à 10 au beurre de karité

Avant toute chose : voir Info et précaution sur les savons

 Fragrance : 2 %

Le moule : des Ateliers de Tanit, j avais envie de faire un grand savon, car l'air de rien.. ben on en consomme pas mal :) puis le démoulage avec ce moule est ULTRA facile ;)

--> Une fois ma pâte à savon prête, j'ai mélangé avec les couleurs, rajouter ma fragrance.
Puis j'ai coulé mes pâtes de couleurs l'une après l'autre en longueur.
En gros dans le sens de la longueur, j'ai coulé un peu de pâte tout du long. Puis j'ai pris une autre couleur j'ai fait pareil et ainsi de suite.
Tout à la fin, j ai eu envie de prendre les pipettes pasteur pour faire de jolis petits points sur le haut du savon ;)

Y a de super tuto vidéo pour les interessées;) je suis pas tres forte en explications ^^et j'ai toujours pas réussi à faire une vidéo ^^

Puis découpage le jours d'après :)

Et la j'ai pris la lyre CANNELE de Zinette.
J 'ai été surprise par la simplicité pour le découpage et le rendu. Ca fait vraiment très joli je suis fan !!

 

Puis j'ai déjà le super papier ECOWRAP ( Zinette) pour emballer mes savons ;) ca fera très joli pour Noel ;)

Verdict :
Impressionné qu un savon puisse être aussi joli et que ce soit pas si compliqué que ca.
Le découpage en vague j'aime vraiment beaucoup ce que ca donne ;)
Merci Zinette !

IMG_6037
IMG_6038
IMG_6048
IMG_6049
IMG_6050
IMG_6062
IMG_6066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup les filles <3<br /> <br /> bon j ai craqué pour des micas et fragrances... c est trop addictif
Répondre
S
Superbe! Les couleurs sont top! Bravo :-)
Répondre
I
En toute objectivité, il est magnifique ! Je n'en suis qu'au tout début de mes aventures savonnesques mais j'espère réussir aussi bien mon 1er marbrage !
Répondre
M
Grand BRAVO pour ce magnifique savon... ne connaissais pas les pipettes...de très sympa cadeaux de Noël... du fait maison, il n'y a pas mieux...<br /> <br /> Une question : lorsque tu mets PALME, c'est COPRAH (friture) ou huile de palme. MERCI.
Répondre
M
Grand BRAVO pour ce magnifique savon... ne connaissais pas les pipettes...de très sympa cadeaux de Noël... du fait maison, il n'y a pas mieux...<br /> <br /> Une question : lorsque tu mets PALME, c'est COPRAH (friture) ou huile de palme. MERCI.
Répondre
Publicité
Publicité