Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
29 novembre 2013

Brume hydratatante et réconfortante fragrance Pain d'Epices

brume hydra ginger

Règle d'hygiène à respecter ici.

 

Pour hydrater nos cheveux tous les jours. Mais pas que.. ca sent si bon..
du coup je m'en sert pour le corps...
et bientot je prendrais du leucidal comme consevateur.. du coup ca marchera aussi sur le visage ! Multi fonction !!

recette :

Eau pure 75 %
Glycérine 1.5 %
MSM 4 %
Provitamine B5 4 %
Urée 6 %
Inuline 1 %
fragrance Pain d'épices de chez Zinette un regal 1.5 %
Solubol 6 %
cosgard 1 %

+ ajuster le ph si besoin


J'ai fait chauffer mon eau + glycérine.
Puis j'ai rajouter l'urée.
puis en dessous de 40 degrès j'ai rajouter tout le reste:)

 

(pour les jours où je veux des boucles j'ai fait un autre spray avec glycerine = 3 et 1 % gomme d'accacia)

toujours le super site de Caly ici pour plus d'info pour les curieuses et d'autres infos ici

Brume hydratante zinette

The Fragrance pour Noel

verdict :
Je suis enchantée comme d'hab :)
Cette fragrance... un délice !
Va falloir que je plance sur une version sprayable avec un peu d'huile avec l'hiver qui arrive !!
En ce moment mon ascendant fénéasse prenant le dessus, je m 'en sert aussi pour le corps après la douche, quand je n'arrive pas à me motiver pour me mettre de la crème. Ca ne nourrit pas mais ça hydrate bien !
Donc.. ca marche pas que sur les cheveux :)


PS : attention à votre PH, si vous faite la brume dans les 5, non ca n'ira pas pour la peau .
A voir selon vos cheveux ( Caly a de superbes articles qui parlent de ça) et celui de votre peau ( sèche, grasse... etc) donc renseignez  vous bien avant sinon faudra en faire deux quand meme ! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette est excellente. En plus elle est facile à réaliser. Sinon, avant de l'appliquer, il est nécessaire de faire un petit test. Si après 24h, il n'y a rien à signaler, cela veut dire qu'il y aucun risque d'allergie.
Répondre
B
super ta recette, j'ai acheté également la fragance pain d'épice sur aromazone et j"en suis terriblement déçu....le parfum en est très éloigné !<br /> <br /> bisouss
Répondre
O
Mmm ça doit être terrible ! Moi aussi je vais me faire une gamme de produits spécial Noël en décembre tiens ! Et bonne idée de s'en servir aussi pour la peau ;)
Répondre
C
Oh l'odeur de pain d'épice doit être bien sympa .
Répondre
Publicité
Publicité