Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
10 janvier 2014

Couper ses cheveux !

IMG_6262 et voilà les cheveux avant !
Dégradé, pas couper depuis 8 mois :)

Je voulais couper mes cheveux.
J'ai craqué sur le creaclip !!
Site ici : http://www.creaclips.fr/
je me suis procurée les ciseaux sur *bay pour moins de 9 € fdp compris !


Ultra rentable pour moi et les petits bouts !

Alors y a pleins de video de carrés plongeant de dégradés....

Mais je ne souhaitais pas de carré plongeant encore ni de dégradé.
Juste couper les pointes, enlever justement mon dégradé car j'ai les cheveux plutot fin pour récuperer de la masse.
Et pouvoir faire qq mèches et mon tye and dye moi même.

Voilà les instruments !
- Creaclip
- Ciseaux

IMG_6263

IMG_6258

 

Donc pour mon carré je vais exploiter une copine !
J'ai fait ma coupe habituelle (pour la raie) , j'ai bien brosser les cheveux.
J'ai clipser la grande barrette sur mes cheveux de manière uniforme.

Faut bien vérifier le niveau bulle et là exploitation de copine :
Il faut qu'elle coupe soit de manière horizontale (ce qu'on a fait ici), soit de manière verticale (si on veut que ca fasse moins "net" ou tranché tout droit")

IMG_6264

Après cette opération, je repeigne bien les cheveux et je fais une raie au milieu juste sur l'arrière de la tete.
Je prends mes mèches et je les place bien dans le creaclip !
Je verifie le niveau bulle.... et on coupe !

IMG_6265

 

et tadam :)

IMG_6272

Bon je voulais encore égaliser un peu et donner un peu de volume. J'ai donc juste pris le haut des cheveux du haut pour y coincé la petite pince bleue de manière que j'ai placé de manière perpendiculaire à mes cheveux.
Là pareil on fait attention à la petite bulle et on coupe !

meche 2

 

petite pince bleu couper

IMG_6273 et voilà:)

IMG_6270 voilà les cheveux coupés:)

Bon le lendemain j'ai recoupé encore un petit peu pour raccourcir encore en procédant de la même façon !

et voilà :D

IMG_6283

IMG_6282

 

Alors conquis(e)?

moi oui ! Presque j'aurai envie de faire le carré plongeant mais j'ai peur de perdre trop en longeur!
En tout cas les coiffeurs sont pas pret de me revoir :)
Merci Creaclip !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je me permet de vous contacter car le lien creaclips.fr est mort voici le nouveau lien de la boutique merci , bonne revue merci <br /> <br /> https://creaclipofficielfranceandco.fr
Répondre
T
Super! C'est très bien fait en tout cas...!!! Euh je peux venir quand??
Répondre
B
oh super!! tu as de tres beau cheveux :)
Répondre
T
Génial amy ! Bravo !!<br /> <br /> ça donne envie d'investir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
I
C'est génial !! Ca marche aussi pour raccourcir une frange ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité