Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
30 juin 2019

Sirop "What did you expect" (Quinquina gingembre orange lavande)

Bonsoir :)

 

J'espère tout va bien  et que chacun trouve des astuces avec cet été "très chaud" pour l'instant.

Je suis un peu en retard, mais je voulais vous parlez d'une superbe herboristerie en ligne. L'herboristerie Moderne.

IMG_20190527_203459

Leur site est ici.
Le magasin est très complet. Tisanes, macérât hydroglycériné.. tout pour se faire plaisir, même pour se faire des gélules .
J'y ai pris de l'astragale (anti âge) et je pense m'en faire un complément alimentaire sain où je connais du coup la composition.

Bref je suis une fan inconditionnelle de cette boisson amère, rafraîchissante que tout le monde connait le S***weppes. 
mais je suis moins fan de la composition ;)

L'Herboristerie Moderne est l'une des seules  à proposer de la racine de quinquina. La racine de quinquina c est ici 

Voici la recette : ( testée 3 fois)
Pour 500 grammes d'eau :

 - 20 grammes de racine de quiquina
- 10 grammes de lavande (substituable)
- 50 grammes de gingembre frais (ou congelé)
- 1 orange coupée en morceaux
- 16 grammes de glycérine végétale (pas obligatoire)

IMG_20190530_172940

Faire réduire de 50%

Filtrer et ajouter 250 grammes de sucre de canne. 
Faire bouillir pour la consistance du sirop.
Mettre en bouteille et laisser refroidir.

A conserver au frigo.

Ma recette :
Sirop plus eau pétillante avec un trait de jus de citron ( frais ou en petite bouteille) 

ET C EST JUSTE PARFAIT :) on y est :) 

IMG_20190530_200233

IMG_20190607_171657

Pour tout le monde surtout avec cette chaleur.

je vais pas vous mentir bien sur que j'ai tenté aussi pour faire un Gin Tonic. Bah même si on est bien d'accord la modération est d'usage, bah c'est vraiment super ( et je suis pas la seule à le dire)

Là avec une eau pétillante bien fraîche c'est vraiment le paradis pour moi.
D'autant qu'on va pas se le cacher, je suis très contente du résultat, vive le naturel et les plantes ;)

 

Sachez le aussi si vous faites attention à votre ligne ou si vous souhaitez faire attention au sucre. 
J'ai réalisé un sirop avec les même proportions, sans sucre. J'ai fait quelques recherches, à conserver au frigo, et PH à ajuster vers les 4 pour éviter la proliferation bactérienne. De quoi se faire plaisir sans réfléchir:) que du bon ! 

voici le "sirop" sans sucre, je le mets dans le verre, avec le trait de citron et l'eau pétillante glacée, un bonheur !

IMG_20190530_202115

 

Je vous souhaite une belle fin de soirée.

A bientôt

Clochette

N'hésitez pas à liker ma petite page Facebook ;)

Merci :)

 http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent aussi avec le pamplemousse, merci pour la recette 😊
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaitais réaliser cette recette, mais je n’ai pas d’orange, ni de citron, puis utiliser du pamplemousse selon vous ? <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Publicité