Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
29 mars 2014

Fond de teint poudre

 

 

DSCN2925

 

 Il me fallait de nouveau Fond de teint... :)

Mais je voulais qu'il soit applicable au pinceau, j'ai donc fait plusieurs essais ^^
Desfois trop dur..  ou pas assez couvrant...

Pour la couvrance je n ai pas trouvé mieux que le dioxyde de titane.
Si vous préférez utiliser uniquement  de l'oxyde de zinc ou du carbonate vous pouvez mais attention lors du dosage de  l' huile.

Si vous reproduisez la recette en la modifiant, faites attention car la densité des poudres étant différentes, lors du compactage vous pourrez vous retrouver avec un produit plus difficile à appliquer au pinceau, ou applicable seulement à l éponge..

--> Attention il y manipulation de produits en poudre, ici dioxyde de titane donc masque obligatoire.

 Voilà ma recette  :
Je prends mon dioxyde de titane chez Zinette, sa boutique est ici

DSCN2887

DSCN2890

 

3 gr maizena
2.1 gr oxyde de zinc
2 gr dioxyde de titane (couvrance)
1 gr argile rose
0.5 gr argile blanche
2 gr touche de douceur
0.5 gr stearate de magnesium 
0.4 gr poudre de lumière
0.11 gr ocre rose
0.2 gr ocre jaune
0.14 gr oxyde noir ( a ajuster en fonction de votre carnation)

 

Vite E 0.9 gr
HV olive 0.8 gr

 

Mode opératoire :
Bien désinfecter les ustensiles , mélanger les poudre, utiliser le pilon pour tout bien mélanger.
Ca prend quand même facilement 10 mn pour bien tout mélanger. Rajouter l'huile et la vitamine E. 
Compacter et c'est prêt !

DSCN2893

DSCN2896

 

Verdict :
Je peux utiliser le pinceau pour l'appliquer pour un rendu uniforme. Comme il est bien couvrant si grosse rougeur ou bouton je prends l'eponge ou un petit pinceau et hop ni vu ni connu un teint unifier !
J'applique après mon blush pour avoir bonne mine :) (recette à venir)

Bon maintenant j'ai envie de rose à lèvre... donc.. à vite:)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)

http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore <3 et ce tampon toujours aussi chouette ^_^
Répondre
C
Pour le moment pas encore testé le make up . Je me limite au recette simple visage mais je t'avouerais que sa me tente réellement de compacter mes pigments pour me faire une palette de fards et par la suite pourquoi pas tenter une poudre correctrice pour le visage. Mais bon . Je me suis commandé sur amazon le livre d'aroma zone.Je pense que sa risque de fortement m'inspirer.
Répondre
Publicité
Publicité