Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
26 février 2016

Demelant soin pour les pointes sèches

cheveux c vege

La recette :

Hv olive 7 % Hv Coco 3 % BTMS 2 % Conditionneur végétal  8 %

 

 Eau 68  % Glycérine 4% Msm 3 % miel 2 % cosgard  1 % Fragrance 2 %

 

Ajustement ph acide lactique

 

Mode opératoire :

- Respecter les règles d'hygiènes ici - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux - Mettre dans un pot. ( le mélange va se solidifier encore en refroidissant)

  N'oubliez pas d'ajuster le PH en fonction de vos cheveux !

Verdict :

Un bon soin :) mais pour moi le conditionneur végétal c’est pas assez demellant  mais bon ^^ ( oui je vais refaire avec CE et en dosant le  BTMS à 2 ou 3 %)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bonne idée
Répondre
V
coucou tu mélanges btms et conditionner végétal ? je pensais pas que c’était possible
Répondre
Publicité
Publicité