Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
24 mai 2016

Crème nourissante de douche pour maman pressée !!!!!!!!!!!!

creme lavante 3

Au vu du peu de temps que j'ai pour moi j'ai voulu une crème de douche.

Oui comme à la télé, je sais que c est pas "nouveau" juste pour moi c est une première.

D'un coup ça a été une évidence il m'en FALLAIT là tout de suite  !

 

Bref :)

Le mode opératoire

 - Respecter les règles d'hygiènes ici  - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

 - Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.

 - Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph - Mettre dans un pot. 

 

A penser : augmenter l'emulsifiant car les Tensio actifs peuvent influencer fortement sur la tenue d'une emulsion.
J'ai pris de la Cire 1 cette fois ci, je la connais tres peu, la prochaine fois je tente la cire 3 :)
--> penser aussi au co emul ou epaississant :)

Bon là  clairement, j'ai une texture crème "solide", mais qui s'étale bien, se rince bien et agréable à utiliser.

Je verrais pour diminuer les emuls pour avoir qqch de plus "liquide"

fragrance

micaz

prepa avant mica

prepa base lavante colores

 La recette :

Cire 1 ( compatible se rince bien) 8 % Alcool cétylique 4 % (co emul) Acide stéarique (epaisissant) 2 % Hv Ricin 3 % Hv Olive 15 % Lanoline 3% (protecteur)

Eau pure 37% Glycerine 4% SCI 7% (rincabilité) MSM 3 % Urée 3% (hydratant) Sel 1 % (stabilisateur)

Cosgard 1 % (produit rincé) Fragrance 2 % Miel 5% (hydratant) Mica pour colorer

 

 

Verdict : Je laisse agir 30 secondes le temps de ramasser les jouets des petits et je rince. Au moins j hydrate et je nourris ma peau tous les jours ^^ je le mets même sur le visage pour hydrater vite fait, comme c est un soin rincé c est pas grave le cosgard (je suis allergique)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette recette ! je pourrais m en servir comme démaquillant et pour la douche de ma puce :-) merci !
Répondre
Publicité
Publicité