Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
28 mai 2016

Soin démelant à l'argile rose

as1

as2

Recette

CE 3.5%
BTMS 6%
HV COCO 3%
HV olive6 %

Glycerine 4 %
Eau 65 %

 

MSM 3.4%
Miel 4%
provitamine B5 2%
Argile Violette  0.5%
Acide de fruit 1%
Fragrance Smoothie fraise de chez Zinette  2% 
cosgard  1%

fragrance fraise

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici  - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.  - Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux  - Mettre dans un flacon.

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673



La fragrance Smoothie fraise de chez Zinette est une tuerie, ca sent vraiment super bon, J'adore la couleur, l'odeur... bref merci Zinette 
je l'aime cet AS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial cette recette . Perso j'adore la fragrance banane en soin capillaire.
Répondre
Publicité
Publicité