Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
4 mars 2016

Soin démellant anti gratouille pointes sèches

 

as ok pour moi

Moi mes cheveux ont besoin de l’effet demelant… donc pas le choix BTMS et CE ( car je supporte mal le BTMS)

 

 

 

Hv ricin 7 % Hv olive  3 % BTMS 3 % Conditionneur E  7 %

 

Eau 63  % Glycérine 4% Phytokeratine 5%


Msm 3 % miel 2 % cosgard  1 % Fragrance 2 %

 

 

Ajustement ph acide lactique

 

Mode opératoire :

 

- Respecter les règles d'hygiènes ici - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

 

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)

 

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux - Mettre dans un pot. ( le mélange va se solidifier encore en refroidissant)

 

  N'oubliez pas d'ajuster le PH en fonction de vos cheveux !

 

Verdict :

 

Enfin mon graal :) ouai j'avais fauté et pris un après shâmp du commerce.. Oh malheur, bonjour croutes et compagnies.....
nan la c'est mon dosage d amour.
Un cheveux lissé nourrit et hydraté. et je me les arraches pas au demelage... une Joie !

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Est ce qu'on peut l'utiliser sur cheveux secs et sans rinçage ?
Répondre
A
le BTMS est vraiment top pour démêler les cheveux qui ont tendance à faire des nœuds, pour ma fille je suis obligée d'en mettre un faible pourcentage dans le shampoing sinon impossible à démêler :-)
Répondre
Publicité
Publicité