Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
11 juillet 2013

Savon liquide au lait à la potasse

savon potasse couverture au laot

 

Pour débuter j'ai choisi une recette de Cristine Armand :)
Celle au lait d'anesse inratable ! ( Et oui oui je certifie je l'ai pas raté :) )
J'ai juste pris un autre lait car je n 'ai pas ce lait là en stock !

Recette ici :

http://www.100100plantes.com/article-savon-liquide-au-lait-d-anesse-inratable-a-la-casserole-117463505.html


Ajout  Inuline de chez Zinette ;) ( hydratant, adoucissant )

inuline


Fragrance Mûre platane de Aromat'Easy

Quelques photos :

potasse liquide au debutDébut

savon potas pate dure

PH potasse lait Verification PH

potasse lait finAjout lait puis inuline

Et en bouteille !

savon potasse couverture au laot

Validé par mes proches :) TOP le savon liquide !! et ca utilise beaucoup moins d huile.
Seul bémol.. on peut pas faire d'effets dedans...
Faut donc alterner potasse et soude !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A ma connaissance tu peux pas. C est la potasse qui fait qu un savon est liquide.<br /> <br /> Apres tu peux faire un espece de gel douche avec un savon fait avec de la soude. Tu fais fondre avec de l'eau en rajoutant des actifs mais tu dois mettre un conservateur..<br /> <br /> et du coup je prefere pas ca revient trop cher en conservateur^^ ( mais pour moi ^^)
Répondre
A
Coucou, comment faire cette recette mais avec de la soude? Je n'ai pas de potasse :(
Répondre
V
Waouu et ben, tu n'arrêtes pas ! Pas trop chaud ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Publicité