Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
1 novembre 2014

Savon Le Petit Prince, pour Charlène

IMG_9082

Pour un swap, nous devions faire un savon "souvenir d'enfance".

Après m'être creusée la tête sur ce que je peux faire ou non... je me suis lancée !
Un savon avec incrustations et en partie transparent ;)

Tadam !

IMG_8731

Etape 1 :

Allez dans précautions et infos sur les savons  ( méga important)

 Etape 2 : calculateur.

Jour 1 : Je suis partie sur un savon de marseille avec de la cire d'abeille ( Coco 25%, Olive 65% Cire d'abeille 10%)
Suragras 8 % 

 les micas et la fragrance, LFDS, c'est ici : (attention risque d'addiction)

- J'ai donc d'abord fait mon fond "océan" ( bleu et blanc)
- des petites étoiles dans un moule à glaçons
- des incrustations en longeur en gris ( mouler à la main quand le savon est en mode "pate à modeler"

Jour 2 :
J'ai suivi à la lettre la recette de Madame Parfum pour les savons transparents : 
recette ici : http://madameparfum.wordpress.com/2009/02/22/pas-pas-du-savon-transparent/
Un blog super génial MERCII !!<3
(Ca parait compliqué de premier abord.. mais j'ai tout fait comme Madame Parfum l'a dit, j'ai eu peur.. je n'aurais pas du !
C'est un peu magique comme la potasse, ce moment ou tout doucement ca vire transparent !)

J'ai coulé mon savon transparent puis j'ai mis mes incrustations et mes étoiles ;)

Attention : Les éléments SAF pas transparent flottent dans le savon transparent !
Je le saurai pour la prochaine fois...
J'ai utilisé mon moule Saponine, je n'aurai pas du ! l'alcool aurait pu l'abimer !
 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

IMG_8733

IMG_8884

IMG_8886

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ce savon. Je vais aussi voir la recette du moule transparent. Quant à toi, bravo pour le thème ( tellement beau ) et la création. <br /> <br /> Pour le coup, "s'il te plaît, dessine moi un savon" irait à merveille :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
il est vraiment magnifique! je n'ai pas encore osé l'utiliser.... les gars adorent le sentir quand ils passent devant!! encore merci jolie clochette ;) bises
Répondre
M
Superbe! Je vais aller voir cette recette de savon transparent, merci
Répondre
Publicité
Publicité