Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
31 octobre 2014

Serum Hiver

IMG_9047

 

Avec l'hiver, un petit serum avant la crème que ce soit le matin ou le soir c'est pas un luxe !
Ma peau me le réclame !

Dans un premier temps, respecter les règles d'hygiène

Eau 23.3%
gomme carraghénane 0.4 %
Glycerine  4%
Urée 3 %

Squalane 5 %
Caprylis 30 %
HV noyau d'abricot (My cosmétik) 10 %
Gelisucre 4 %
Lecithine de soja 4%

Hydrolat de camomille 10 %
Extrait de lupin bleu 5%
Acide hialuronique 0.3 %
Leucidal 3 %

 

Mode opératoire :
- Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène
D'un coté j'ai mélanger la phase aqueuse avec la gomme.
J'ai fait chauffé la phase aqueuse afin de pouvoir y incorporer l'urée (60°)
De l'autre j'ai mis d abord le gelisucre et la lécithine de soja, puis j'ai ajouter les huiles tout doucement en touillant bien.
Puis j'ai mélange doucement les deux, puis j'ai rajouter les ajouts.

 

Verdict :
Un serum tout doux, qui hydrate et nourrit bien.
Je préfère avoir une phase aqueuse dans mes serums.. ma peau aime moins quand c'est que des huiles

Je suis fan du gelisucre mais avec l'hiver la lécithine de soja c'est vraiment très chouette.
Ca laisse un léger fini gras sur la peau qui s'estompe en quelques minutes ! Je ne mets qu'une grosse noisette sur le visage et le coup !
L'acide hialluronique, l'extrait de lupin bleu, urée, squalane.. miam, je retrouve ma peau ! (la couleur est due à  la lécithine)
(j'avais arrêté les serums un peu cet été, ma peau n'a pas été contente !)

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

IMG_9049

IMG_9046

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas tous les ingrédients mais ...<br /> <br /> je vais te "piquer" ta recette !!!<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
Publicité
Publicité