Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
29 octobre 2014

Soin contour des yeux "Happy day"

IMG_9036


Allez zou la recette :

Dans un premier temps, respecter les règles d'hygiène

Eau 61.50 %
Macerat hydroglyceriné de petit houx 10 % 
gomme d'accacia 0.3 %
Glycerine  4%

Urée 3 %
Cafeine 1 %

Squalane 10 %
Gelisucre 6 %

Extrait de marron d'inde (les Essentielles de Cristine) 1 %
Acide hialuronique 0.2 %
Leucidal 3 %

 

Mode opératoire :
- Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène
D'un coté j'ai mélanger la phase aqueuse avec la gomme.
J'ai fait chauffé la phase aqueuse afin de pouvoir y incorper l'urée et la cafeine (60°)
De l'autre j'ai mis d abord le gelisucre , puis j'ai ajouter les huiles tout doucement en touillant bien.
Puis j'ai melangé doucement les deux, puis j'ai rajouter les ajouts.

 

IMG_9037

 

Verdict :
Je voulais un contour des yeux hydratant, repulpant (acide hialuronique) avec un effet anti poche (cafeine et extrait de marron d'inde).
Je souhaitait aussi qu'il soit un peu nourrissant ( mais pas trop sinon j'aurai des poches ) car ma peau est sèche aussi.
Allier le Gélisucre et la squalane dans ce contexte m'a paru une bonne idée.
Ca reste un gel huileux et pas de déphasage avec le gelisucre.

Après une semaine de test je peux dire que j'ai trouvé pour moi le produit qu'il me faut !
Pas d'effet "peluche" car un apport limité de gomme. 
Certes ce CDY n'est pas magique car comme je dors toujours pas vraiment la nuit ça se voit, mais je sens et je vois qu'au moins mon contour des yeux est bien chouchouté et ma peau me dit merci ;)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand on ne dort pas beaucoup, ça se voit sur le visage: cernes, poches, teint moins lumineux. Et fait important à noter aussi c'est que le manque de sommeil favorise le vieillissement cutané. Alors quand on manque de sommeil, utiliser un sérum n'est pas seulement indiqué pour atténuer les cernes, etc. cela permet aussi de limiter un peu l'effet de ce manque de sommeil sur le processus de vieillissement.
Répondre
M
Hummmmm très tentant ton cdy<br /> <br /> recette mise de côté !!!<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
Publicité
Publicité