Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
23 octobre 2014

Açaï Power Soin visage - Test AZ

 

IMG_8797

 

J'ai pu tester grace à Aromazone l'Huile d'Açaï !

Focus sur l'Açaï : (source Aromazone )

 

"Propriétés :

  • Antioxydant puissant
  • Nourrissante grâce à sa teneur en oméga 9, elle assouplit la peau, la rend plus ferme et plus douce au toucher.
  • Régénérante, apaisante et réparatrice grâce aux phytostérols qu'elle contient, elle aide à réparer la peau et à la rééquilibrer en acides gras.
  • toucher sec, elle pénètre facilement sans laisser de film gras"

Ayant une peau sensible, fragile qui fait vite des rougeurs et des boutons j'ai choisi de faire une crème de jour.
La couleur verte est du au 20% d huile d'Açaï, mais avec mes rougeurs c est plutôt un bon choix.
Avec l'acide hyaluronique pour repulper et l'urée pour l'hydratation.
Malgré le toucher sec de l'huile, j'ai ajouté un peu de poudre de bambou pour son effet matifiant.

Recette :

Hv Açaï 20 %
Squalane 5%

Emulsan 4.4%
alcool cétylique 2%

Eau 34.9%
Glycérine 3%

Urée 4 % (à rajouter à la phase aqueuse à 60 °)

Ajouts:
hydrolat hélichryse corse 20% ( anti inflammatoire, cicatrisant)
acide hyaluronique 0.2% (hydratant repulpant)
Complexe AAE 1.5% 
poudre de sève de bambou 2%
Leucidal 3 %

 

correction du ph.

 

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. 
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de votre peau.
- Mettre dans un flacon.

IMG_8798

 

Verdict :
J'en ai déjà quasi plus.... ma peau boit cette petite crème comme du petit lait.
A croire que les crèmes vertes ma peau adore ( comme la HULK crème, à la chlorophylle)
Une amie a testé aussi avec une peau deshydratée et une tendance à faire des boutons, je crois qu elle aussi elle est conquise, enfin sa peau ^^

 


N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir si elle se mélange avec un trio d'huile végétale?<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Farah
Répondre
Publicité
Publicité