Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
17 janvier 2014

The HULK crème

IMG_6088

Hiver, deshydratation... peau qui tire..rougeur.. Podcroco........... pffff !

Une HULK crème !!! pour régler vite fait tout ca :D

Bon ok je pensais pas elle serait si verte ^^

Donc la on test le dermocide , pour pouvoir conserver mes crèmes plus de 3 mois ENFIN !!!

Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

Voilà la recette :

Nigelle 8 %
HV Calophylle 14%
Dicaprylil 5 %
Cire 3 5 %
Alcool cetyllique 2 %
Olivem 4 %

Glycerine vegétale 3 %
Eau pure 45.3 %
Gomme Carraghénane 0.4 %

Ajout à 60 : Urée 5%
Ajout à 40 : MSM 2%
Collagène marin (Zinette) 1.5 %
Allantoine 1.5 %
Chlorophylle 0.2 % ( extrait sec)
DHA 1 % (pour l'effet bonne mine)
Dermocide : 1 % (conservation + longue durée)
Sorbate de potassium 0.25 %
benzoate 0.25 %

Bicarbonate pour réguler le PH ( l’urée et la DHA acidifie)

 Liens sur peau :

 

IMG_6089

IMG_6091

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.
- Mettre les ajouts à 60 °
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.

Verdict :

Et voila...^^ bref entre l'HV de Calophylle verte et l'extrait sec de chlorophylle (qui est vert foncé) .........
Elle est vert foncée ^^ J ai eu peur d être verte mais non !
Elle pénètre très bien. Puis avec mes rougeurs c est tres bien une crème verte, euh HULK :)

Je teste le dermocide car marre du naticide ou sorbate benzoate qui sont top mais bon ca tient qu'un mois..
La bien plus. Par contre Attention !  Le dermocide fluidifie l"émulsion donc augmenter bien vos % d'émulsifiant pour par courir à la catastrophe (oui la gaffe je l'ai faite, vous pensez bien ^^)
je pense tester le leucidal bientot aussi pour voir !

Ma crème à aujourd'hui plus d un mois  et haha ah !! toujours ok !
je précise que ma peau très sensible.. à un atout.. au bout du mois, enfin 3 semaines en vrai, ma peau rougit et me fait des plaques, pour me faire comprendre que "c est bon, jette ta crème Amy !".
Là j'apprécie.. ^^ c'est bon de pouvoir la garder plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu me fais rêver avec ta crème verte moi qui devient rouge dès qu'il fais frais ...ça m'aiderais peut être !!
Répondre
B
tu me fais rêver avec ta crème verte moi qui devient rouge dès qu'il fais frais ...ça m'aiderais peut être !!
Répondre
V
mdr pour de bon c'est bien vert ca rentre en flacon pompe ou airless a ton avis ?
Répondre
Publicité
Publicité