Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
22 janvier 2014

Faire son Tye and Dye

Bon apres la coupe.........

Le craquage au chimique...OUI PAS BIEN mais bon Envie..
et PAS  envie d'aller chez le coiffeur.. (vu le prix et oh combien je suis décue en général)

En sachant que je sais faire des mèches et que je m'y connais un peu..
Allez le Tye and Dye by myself on le tente !!!!
Je publie l'article meme si c'est pas naturel.. peu etre ca peut vous interesser un peu quand meme !

A avoir:
- de la déco bleue, de l'oxydant (acheté à la boutique du coiffeur au centre ville de Strasbourg) en petite quantité.
- un diacolor milkshake pour déjaunir au cas où ! (oui je psychose du jaune ^^)

Mode opératoire :

1/Alors tout simplement on fait deux couettes avec une raie bien droite.
On vérifie que les elastiques des couettes sont bien au même niveau sinon on ajuste.

2/Là j'ai préparé ma mixture :

deco

Voilà les couettes

couette 1

endroit couette 2l'intérieur des couettes :)


3/Poser le produit en commencant bien par l'intérieur des couettes.
Sur 3 cm chez moi. je me suis débrouillée pour que ca ne fasse pas "barre". J'ai laissé posé 10 mn sous cellophane.
4/Puis j'ai remis du produit en remontant encore de 3 cm (pour le dégradé de couleurs) et posé 15 mn, toujours en prenant soin d'être droite mais pas trop. (j'ai posé le produit au doigts (avec des gants) ) 
Après le temps de pose dépend de la couleur que vous voulez ! vous pouvez laisser moins longtemps , mais jamais plus d'une demi heure .

  pose decoLa pose

5/ Après c'est rincage.


6/ Et j'ai posé le dialight juste sur les pointes 10 mn. (anti jaune au cas où)
diacolor

Le lendemain je me suis fait 4/6  mèches, (avec le petit plateau)  juste sur le haut de la tete pour harmoniser mon tye and dye :)
Si ca vous interesse faite moi signe et je fais un petit post lors de mes prochaines mèches avec quelques photos :)

 

Voilà le resultat :
Je suis très très contente !!

resultat 1

resultat 2

 des economies des economies !

Attention a bien faire un test d'allergie, à bien lire et respecter les instructions concernant la décoloration et le diacolor.
C'est vrai que pour moi ca me parait simple donc si vous avez des questions n'hesitez pas !
Je m'amuse avec mes cheveux depuis des années donc voila j'ai osé.
Si vous n'avez jamais essayé ca peut au moins vous montrez que si c est possible:)

Belle journée:)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a rien a faire les mèches et moi sa fais 2 . Je trouve que sa fais sale et négligé .
Répondre
A
Très joli résultat ! Ca valait le coup d'économiser le coiffeur !
Répondre
Publicité
Publicité