Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
20 décembre 2013

Crème corps "En attendant un p'tit bout" - Pain d'Epices

couv 1 creme corps

couv 2 creme corps

A Beurre de cacao : 10 %
HV olive 10 %
Dicaprylyl 5 %
Lanoline 5 %
Olivem 1000 7 %
 Néocare 3 % Chez Zinette !(je voulais tester ce couple d'émul pour les peaux très abimées. Pour préserver à la fois de la déshydratation et  pour nourrir sur le long terme)


B Glycérine 3 %
Eau 29 %

Gomme d'accacia 1% (tenseur)

C - Urée 10 %
MSM 3 %
Extrait de centella asiatica 2 % (anti v)
Allantoine 1 % (réparateur protecteur)

Fragrance Pain d'Epice de chez Zinette 1 %
Cosgard 0.6 %
Vitamine E 0.5 % (synergie anti v)
Vitamine C 0.3 % (synergie anti v)
Kiosmétine 0.5 %
Elastine Booster 0.3 %


Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer les phases A et B  au bain marie. Quand les emulfiants sont fondus, sorter du feu , mélanger battez au mini-fouet ou mieux  au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Ajouter progressivement la phase C (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient  par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre  votre préparation dans les pots, attendre le refroidissement complet.


creme corps urée et bento

prep creme corps ingredien

prep creme corps

pleinde pot creme corps

 

Verdict :
Plus facile à étaler que le beurre corporel.
Une texture peu etre a tenter un peu plus solide la prochaine fois mais je suis contente elle s'étale tres bien.
Les actifs sont là pour préserver ma peau, le coté gras est absorbé en 5 bonne minutes.
Le parfum Pain d'Epice de chez Zinette est présent, sent très bon, sans etre ecoeurant,

J ADORE

Oui je me tartine matin et soir.. d'ou le nombre de pot.. Faut que j investisse dans de grands pots :)
Et ca y est je rajoute dejà une couche d'huile végétale le soir ^^
Et pour les curieux lisant jusqu'au bout, oui oui c est bien pour moi, j'attends un petit pirate :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et alors? Quel était l'état de ton ventre après la grossesse? Contente du résultat? J'ai bien envie de la tester si tu en es contente!
Répondre
L
Michèle de Potions et Chaudrons est passée me voir sur une recette de crème anti-vergeture et m'a conseillé le karité plutôt que cacao. <br /> <br /> Très belle recette sinon,tu dois avoir un bidou bien chouchouté ( et tip top la centella)<br /> <br /> As-tu cet effet " ripolin" avec le neocare? Je n'arrive pas à l'utiliser même à1,5%.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la couleur de la crème. Juste une question: est-ce qu'elle sente l'olive ou quel est son parfum une fois fini? J'ai envie de l'essayer.
Répondre
L
Félicitations pour le pirate à venir ! Et vu le stock ta peau devrait rester belle et hydratée en plus de sentir tres bon.
Répondre
M
oohhhh sa doit sentir mega bon
Répondre
Publicité
Publicité