Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
21 avril 2014

SOS Fin de grossesse - Revel'Essence Huile vierge bio d'Onagre - Eau florale de rose

 

 

 

IMG_7038

Bon tout doucement on se rapproche de la fin ;)
Voilà mon avant dernière crème "Gros bidon"
Rassurez vous après y aura toute la phase "Remise en forme" lol

J'ai donc choisi, en complément de ma levure de biere.. de mon huile améliorée ;) une nouvelle formulation.

J'ai choisi cette huile précieuse : l'huile d'Onagre Bio.
Merci RevelEssence !

L’huile végétale d’Onagre est une huile anti-âge d’exception pour ses propriétés régénérantes. En interne, elle est reconnue pour ses effets favorables au confort féminin.

L’huile végétale d’Onagre et celle de Bourrache sont des huiles à la composition très particulière : elles contiennent toutes deux de l’acide gamma-linolénique qui joue un rôle déterminant dans la souplesse et l’hydratation de la peau.
En outre, l’onagre présente un taux extrêmement important d’acides gras insaturés et plus particulièrement d’acide gras poly-insaturés.

Les indiens d’Amérique du Nord utilisaient l’Onagre pour ses propriétés dans le cadre de remèdes traditionnels. Les analyses scientifiques modernes ont permis de comprendre en partie d’où proviennent ses multiples qualités nutritives et cosmétiques.

 

DSCN2943

L'eau florale de rose Bio )(extrait de leur site)

 

L’eau florale de Rose, connue pour ses propriétésanti-rides et raffermissantes, tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Ses propriétés anti-rides et raffermissantes sont idéales pour les peaux manquant de fermeté. Son action astringente et purifiante est particulièrement appréciée des peaux grasses.

 

DSCN2941

 

 

 Voila la recette :

 Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

beurre de cupuacu 10 %
HV coco 5 %
HV Onagre vierge BIO 10 % de chez RevelEssence
Lanoline 10 %
Olive protection 4 %
Alcool cetylique 2%
Cocosilicone 7 %

Glycérine 4 %
Eau 27.4 %

Urée 10 %

Eau florale de Rose RevelEssence 10 %
dedant je mélange :
VITAMINE C 1 %
MSM 4 %
Extrait centella asiatica 3 %

VITAMINE E 0.5 %
COSGARD 0.6 %
FRAGRANCE 1.5 % 

Re ajuster le PH

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse avec les émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases .
- Bien fouetter au moins 3 minutes (je prends le mini batteur ou le mousseur de lait)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Verdict :
Tartiné matin et soir, puis je me "huile".
On en est là :

IMG_2015

et pour le moment je croise les doigts, croisez les aussi pitiééééééé

Ca tient ! Après vu que petit pirate est plus gros que ma petite Fée.. je sais pas si ca tiendra jusqu'au bout...
Achetez moi des kleenex si jamais ! <3

(Vi c est bien moi, je mets pas la tete car je me trouve pas radieuse en ce moment;) )

A vite :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ta photo <3 et je suis sûre que ta tête est aussi belle que ton bidou!<br /> <br /> hâte que petit pirate arrive, qu'on le découvre ! bisous
Répondre
L
Pas de visage mais le bison est très jolie :)
Répondre
Publicité
Publicité