Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
15 décembre 2013

Happy skin

happy skin 2

happy skin

 Voilà ma petite dernière :)

J'adore la texture, son odeur et tout et tout :)

Désolée j'ai pas plus de photos que ça.. j'avais pris toutes les photos.. mais mon portable à pris un bain forcé.. et ben.. je les ai perdues les photos de préparations... ^^

Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

Voilà la recette :

Squalane 10 %
HV Tournesol 7%
Dicaprylil 5 %
HV pepin raisin 5 %
Olivem 1000 7 %


Glycerine veg 3
Eau pure 41.8 %

Ajout
Extrait de vigne rouge 10 %
Urée 7 %
MSM 4%
Collagène marin (Zinette) 1.5 %
DHA 0.7 %
Kiosmétine 0.3%
Elastine Booster 0.5 %
Extrait aromatique Abricot 1.5 %
Naticide 0.7%

Bicarbonate pour réguler le PH

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.
- Mettre les ajouts à 60 °
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.


Verdict : J adore :) j adore j adore:):)
Bon toujours des crèmes pour moi et des proches en petite quantité ;)
J'aurai du mettre peu etre un peu plus de DHEA pour l'effet "bonne mine" je verrais la prochaine fois :)

J 'ai un peu plus de phase huileuse car ma peau étant très sensible, là elle  a besoin d'une crème plus nourissante comme c'est l'hiver :)
Toujours archi contente d'Elastine Booster, du collagène marin aussi;)

happy skin 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, le plus grand atout de cette recette est l'huile de pépin de raisin très réputée pour son effet anti-âge. Sinon, l'arome d'abricot me plait bien et la texture semble parfaite. <br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
C
La texture me plait beaucoup mais la recette me semble compliqué pour moi
Répondre
B
elle m'a l'air bien complète cette petite crème , un peu trop d'actifs, non !<br /> <br /> bisouss
Répondre
Publicité
Publicité