Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
18 octobre 2013

Denti p'tite fée et maman

IMG_5827

Rapide, sans conservateur.
voir dans précautions et info dans l'accueil

La recette pour p'tite fée: (18 mois) :

Xylitol 5%
Lithotame  15 %

Argile blanche 37 %
Carbonate de calcium 42 %
Arôme Melon 2 % (ou extrait aromatique )

Ps : Pour le mode opératoire concernant P'tite Fée.Je prend une petite dose de dentifrice, je mouille sa brosse à dent et je mélange moi même la préparation avant de lui donner pour qu'elle se brosse les dents. En aucun cas elle ne respire de près ou de loin le dentifrice en poudre !

La recette pour maman :

Slsa  3 %
Xylitol 10%
Lithotamne  15 %

Argile blanche 37 %
bicarbonate 10 % (peu être supprimé)
carbonate de calcium 23 %
Arôme Melon 2 %


Modé opératoire : voir dans précautions et info dans l'accueil
On mélange le tout en ayant un masque (SLSA / poudres) , j'ai juste pris un bol j'ai bien tout mélanger et hop en pot !

Vous trouverez ici la recette de Cristine sur son blog  de laquelle je me suis partie ;) 

Ps : Pour le mode opératoire concernant P'tite Fée.
Je prend une petite dose de dentifrice, je mouille sa brosse à dent et je mélange moi même la préparation avant de lui donner pour qu'elle se brosse les dents. En aucun cas elle ne respire de près ou de loin le dentifrice en poudre !
P'tite Fée ne recrachant pas encore le dentifrice c est pour ca que j'ai préféré une version sans tensio actif.


Grande Fée (son blog est ici) m' a parlé d'une de ces recettes avec du savon de castille, va falloir que j'aille voir !

IMG_5828

IMG_5829

IMG_5821

 

IMG_5825

Verdict :
Je suis contente du coté pratique et vite fait.
je pense quand P'tite Fée grandira il faudra quand même que je fasse un vrai gel- dentifrice..
Je suis pas super pressée ça fait plus de tambouilles^^
Mais je suis très contente de cette version, sans HE, et sans poudre de réglisse. (Pour les enfants c est pas recommandé)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah lol oui je suis comme toi faut que j'en refasse parce qu'il est vraiment top et très polyvalent ce Castille et aussi bien a la soude qu'a la potasse ^_^
Répondre
V
ah oui la recette de cristinou au savon de castille est vraiment top je l'ai refaite plusieurs tellement elle est bien ^_^
Répondre
Publicité
Publicité