Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
19 octobre 2013

Barre de rasage ;)

dfds

IMG_5810

SLSA 26.5 %
SCS 21 %
SCI 20 %

Beurre de Karité 6 %
Beurre cacao  4 %
Base mousse consistance 10 %

Ajout à froid :
Poudre d'avoine 5 %
Poudre de pierre d'alun 6 %
fragrance Sucre vanille de chez Zinette 1.5 %
oxyde bleu ( une grosse pointe de couteau)
Vitamine E 2 gouttes

fragrance mirage sucre

Mode opératoire:
Voir dans précautions et info.
Mettre les tension actifs à chauffer au bain marie avec beurre, la base moussante (tout sauf les ajouts)
Quand tout est "fondu" sortir du feu bien touiller. (pas trop vite pour pas faire trop de bulles)
Puis quand c est une pâte bien épaisse rajouter les ajouts
Couler votre pâte dans un moule en silicone.
Le mettre au congélateur 15 mn puis démouler.
Laisser sécher deux jours avant de le tester.

 

 IMG_5788

Verdict :
Un homme ravi, une mousse qui tient bien et ça s'étale bien avec le blaireau :)

IMG_5809

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gel de rasage qui fais une mousse blanche mais moins mousseux qu'une mousse a raser . (j'espère être claire dans mon explication )
Répondre
C
c'est super original sa plairais a mon papa sa , car mon chéri lui est accro au gel de rasage .
Répondre
L
trop top cette idee! je cherchais une recette de pain de rasage sans savon! super merciii
Répondre
C
Bonjour Clochette,<br /> <br /> Je me la réserve, avec une fragrance Douceur d'Orient.<br /> <br /> Merci pour vos belles recettes de savons "une vraie "drogue"...pour une novice comme... moi<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Bonjour Clochette,<br /> <br /> Je me la réserve, avec une fragrance Douceur d'Orient.<br /> <br /> Merci pour vos belles recettes de savons "une vraie "drogue"...pour une novice comme... moi<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité
Publicité