Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
24 septembre 2013

3 masques express' pour un moment à soi

IMG_5865

 

Je me suis rendue compte que je ne faisais pas de masque pour le visage et que ma peau en a besoin.

Pas envie de tambouiller, envie de faire vite avec ce que j'ai !

J'ai donc pris un oeuf et séparé le blanc du jaune.

Pour mon gommage express :
IMG_5868

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère de sel ( merci à  Celcel j'avais envie de tester le sel du coup en gommage)

--> après démaquillage, masser tout doucement le visage ( sauf contour des yeux).
Puis j'ai rincer

Pour les ailes du nez et le front :
IMG_5867

Le blanc d'oeuf avec 1CC de citron, posé jusqu'à que ce soit sec et j'ai rincé.
On verra si ça change qqch aux points noirs ou pas !


Puis le masque :
IMG_5866

Le jaune d'oeuf, 2 CS de poudre ayurvédique de rose de Damas , 1 CS de crème fraiche, 1 CS d'huile d'olive et 2 CS d'eau.
J'ai laissé poser 15 minutes puis j'ai rincé.

Puis ma crème de nuit.

Verdict : je vois une différence. Je pense je vais devoir le faire une fois par semaine ou peu etre même deux.
J'essaierai de varier les masques pour voir:)
Le gommage au sel j ai masser très très doucement.
Je pense une prochaine fois je mettrais un peu de sel et du psyllium pour voir si c est plus doux.
J avais aussi pensé au café. je verrai, je vous tiens au jus !
Les autres exfoliant que j ai sont trop gros, si je mets de la poudre de pépins de fraise moi je suis rouge pendant deux jours..
Je fais que des soins peaux mixte et je pense ma peau à vraiment besoin ponctuellement d'être bien nourrit et hydraté.
Ou je vieillis et ma peau a besoin d'une phase huileuse plus importante? (Nooooooonnnnnnnnnn ^^^)

Bref maintenant faut que je continue :)
Mais le masque minute me convient très bien.

 

Belle fin de journée à vous :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est super! bravo
Répondre
B
sympa mais moi , je suis pas très masque, je sais c'est un tord !
Répondre
A
J'aime beaucoup les soins maisons simples...les soins du placard en quelque sorte. Bises
Répondre
V
super je vais essayer merci
Répondre
Publicité
Publicité