Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
17 juillet 2014

Blonde Attitude Masque

DSCN3694

 Pour une amie qui a des cheveux blond coloré ;) pour nourrir ses cheveux 
A utiliser une fois par semaine 

30 juillet : 
Je reviens sur mon article, il s'agit bien d'un soin déjaunisseur, a utiliser comme tel. Une fois sur 3 ou 4 selon l'effet souhaité.
Sinon pensez à baisser ou à supprimer le mica violet !

Recette :


Phase huileuse A
HV olive 15 %
Beurre de karité 10 %
BTMS 10 %

Phase Aqueuse 
Glycérine 4 %
Eau 43.5 %

Ajout :
Mousse de babassu 5 % (rincabilité, pour pas avoir les cheveux poisseux comme 25 % d HV)
Miel 3%
MSM 2 %
AHA 1 % (brillance et pour le ph)
Mica violet 1.5 %
Fragrance 2 %
Leucidal 3 % ( je n'avais plus de cosgard mais substituable sans soucis à 0.6 % ou 1%)

Pensez à ajuster le ph en fonction de vos cheveux ( acide lactique ou AHA)

 

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux 
- Mettre dans un pot. 

 

DSCN3693

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité