Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
15 août 2013

Protect Body - Crème protectrice et reparatrice + de 30 ans Test Elastine Booster

IMG_5025

IMG_5026

Pour cette nouvelle crème je pars donc de mes deux ingrédients chouchou la Kiosmétine et Elastine Booster.

Je pars donc pour une crème nourrissante pour le corps aux vertues protectrices et anti âge. 

En fin d'année 31 ans, faut que je m'y mette !
pour avoir le toucher non gras, je conserve l'ajout de BTMS et le beurre de mafura qui pénètre vite ;)

Ingrédients :
A Eau pure      45.9 %
A Glycérine 4 %     
A Dicaprylil carbonate 7 %

        
B Hv de son de riz 12%
B Hv bio de tournesol 5 % ( riche en Vit E)
B Beurre de Mafura 5 %
B Olivem 1000   6 % ( texture onctueuse voulue)
B BTMS   3 % 

C Urée 5 %
C - Miel 2 %
C - Kiosmetine 2 %
C - Elastine Booster 0.5 %
C - Fragrance coco Jurassens  (2%)      
C - Conservateur Cosgard 0.6 %  

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer les phases A et B  au bain marie. Quand les emulfiants sont fondus, sorter du feu , mélanger battez au mini-fouet ou mieux  au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Ajouter progressivement la phase C (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient  par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre  votre préparation dans un flacon
(Le BTMS se figera plus une fois complètement refroidi)

 

NB : Le cosgard pouvant être irritant, attention à bien faire un test dans le plis du coude
Se conserve 3 mois


Verdict :
Une fragrance à tomber, mais surtout.....
Une nouvelle peau !
Après une semaine je vois vraiment la différence !
Ma peau reste douce comme dans un cocoon. Au toucher elle est plus souple. 
L'elastine booster et la kiosmetine top.. en plus j'ai depuis moin adolescence une dermatite sur les avant bras , bah on voit quasi plus mes petits boutons rouges.. ^^

et toujours ce toucher non gras 

Je vous confirme donc, que personnelement ces deux ingrédients........
Vraiment il me les faut en stock !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop envie de refaire ta creme! à la rentrée je m'y mets! merci pour ce test je m'interrogeai justement sur ces 2 ingrédients, tu m'as convaincue!
Répondre
Publicité
Publicité