Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
3 août 2013

Focus nouveaux ingrédients chouchou ! Elastine Booster et Kiosmétine

Avant les recettes  ! nous allons d'abord parler de ces deux nouveaux ingrédients chouchous...
Qui vont faire parti de mon quotidien !

Eh oui j'ai plus 20 ans.. ^^

 

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_elastine-booster

Elastine Booster : source Aroma Zone (pour mon test Fée AZ)

Propriétés
  • Stimule la production d'élastine par les fibroblastes. L'élastine est une des protéines essentielle de la matrice extracellulaire du derme, puisqu'elle confère à la peau sa capacité élastique. La synthèse de l'élastine diminue avec l'âge, ce qui provoque une perte d'élasticité et un relâchement cutané.
  • Stimule la synthèse de l'acide hyaluronique dans la peau. L'acide hyaluronique est des autres constituants majeurs de la matrice extracellulaire du derme, puisque ce polysaccharide est une des bases structurales du "matelas de soutien" de la peau et permet de maintenir la bonne hydratation cutanée. Il a un rôle important dans de nombreux processus biologiques. Avec l'âge, sa synthèse diminue, la peau s'affine et perd sa capacité à retenir l'eau.
  • Aide à maintenir et à restaurer  l'élasticité et la souplesse de la peau, restaure les bonnes propriétés biomécaniques de la peau
  • Améliore la fermeté et le tonus de la peau
  • Repulpant, redessine l'ovale du visage, lutte contre le relâchement et la fatigue cutanée

Et la Kiosmetine : ( source Aroma Zone )

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_kiosmetine

Propriétés
  • Anti-rides : lisse le micro-relief cutané et diminue la profondeur des rides.
  • Raffermissant : booste la synthèse de pro-collagène et inhibe la dégradation du collagène, qui est l'un des constituants importants de la matrice extracellulaire, "tissu de soutien" de la peau
  • Améliore l'élasticité et la tonicité de la peau
  • Hydratant intense, et limite la déshydratation en restaurant la barrière naturelle de la peau : effet prouvé même sur peaux très sèches et sur peaux atopiques
  • Réduit la desquamation des peaux très sèches et squameuses
  • Adoucissant : lisse les rugosités, laisse la peau souple et douce, plus homogène
  • Protège des métaux lourds : Kiosmetine capte une partie des polluants, les empêchant ainsi de pénétrer dans la peau.
  • Augmente légèrement la viscosité des préparations

Mes idées  :
A des dosages différents certes, mais je vais les coupler pour ma nouvelle crème de jour et nuit.
Et pour une crème pour le corps.
Mon corps s'en sortant bien après une grossesse, mais même.. le temps passe, et bien sûr mieux vaut prévenir que guérir :)

J 'ai HATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE n y a plus qu'à !
merci Aroma Zone

Voilà voilà :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous une piste pour la réalisation d'une crème corporelle à base de cire émulsifiante (n°2 ou n°3 ou olivem 1000), d'huile(s) végétale(s) et ou de Macérat(s) huileux et d'elastine booster (éventuellement Kiosmétine ou autres actifs) ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé... Merci d'avance
Répondre
Publicité
Publicité