Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
16 juillet 2013

Débarbouille P'tite Fée Hv vierge de Baobab - Fragrance Cerise Pana Cotta

 Un petit lait sprayable pour ma P'tite Fée :)
Pour la débarbouiller le matin entre autre
Ca sent tellement bon :D et ca nourrit bien sa petite peau fragile

spray final

Voir dans Infos et précautions, les règles d'hygiène

B HV vierge de Baobab chez Zinette 11 % cicatrisante, hydratante nourrissante
Alcool cétilique 2.5% ( pour une texture sprayable)

hv baobab( Oh mais y a des savons qui se balladent !!, les savons libres ! vous risquez d'en voir se promenant comme ca l'air de rien)


A eau pure  82.4 %
Glycérine 3%
Xanthane 0.4 %

C Cosgard 0.6 %
Poudre d'avoine colloidale 3 % ( AZ - douceur, réparateur, hydratant)
Fragrance Cerise Pana Cotta Jurassens 2 %

Mon mélange tient et ne déphase pas, mais par mesure de sécurité le % d'emulsifiant étant faible, vous pouvez rajouter du gelisucre par exemple (3/ 4 %)


Mieux faut rajouter
Mode opératoire : 

 -Voir dans Infos et Précautions les règles d'hygiène
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse + émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux  au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 

texture au milieu


- Ajouter progressivement le conservateur (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer)  et la poudre d'avoine (je l'intègre dans un échantillon de crème prélevée et tout doucement pour ne pas faire de grumeaux)
- prendre un petit entonnoir pour remplir le façon sprayable

passoire gel

 

Et voilà le résultat :

spray final

texture final spray

Verdict :
Une peau ultra douce pour ma chérie d'amour et une odeur à tomber <3.
J'aime beaucoup cette texture sprayable :p

(sans Tensio actif, ici c est voulu.
Ps : je sais que ma fille n'est pas allergique au cosgard comme moi (entre autre), et qu 'elle supporte la poudre d'avoine et elle a plus d'un an.
Si vous reproduisez le produit chez vous, assurez vous de bien faire un test avant, je le dis déjà dans infos et précaution.. mais là comme c est pour les petits je le re redis) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pour les enfants le cosgard peut être remplacer par le leucidal en cas d'allergie ;-)
Répondre
J
super !! c'est exactement ce que je cherchais l'autre jour !! tu l'as voulus, Clochette l'a fait ! lol Merci coupine !
Répondre
Publicité
Publicité