Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
11 mai 2013

Les gateaux papillons pour les un an de P'tite Fée

Un an que ma Mamourette ensoleille ma vie, il fallait un gateau simple (qu'elle puisse manger) et très joli
(Bah quoi un an fichtre !)

gateau lucie de pres

Recette : Préchauffer votre four à 180 °

Puis:
150 g sucre en poudre
150 g beurre coupé grossièrement en morceau
250 g farine 
3 oeufs + 1 cuillère à café de vinaigre blanc
1 CS arôme vanille
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

Au thermomix, on fait son sucre glace vite fait puis on ajoute tout le reste et on mixe 4 minutes vitesse 4.

(attention on met la levure tout à la fin, une fois que la pâte est finie car la levure n'aime pas le le vinaigre, ni le sel)
Déposer la pâte dans votre moule ( ne remplir que jusqu'à la moitié)
Ici mon moule Papillon des Ateliers de Tanit !
Enfourner pendant 15 mn. (je vérifie la cuisson avec un pique à brochette ^^)
Laisser refroidir

puis le glaçage :
100 gr de sucre glace fait maison
1 CS de confiture de framboise
1CS d'arôme fraise
20 ml d'eau
Thermomix vitesse 8 10 seconde puis 2mn vitesse 4 et 90 degrés.

Badigeonner vos papillons, décorez les :) et voilà !


gateau lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pardonnez-moi, je reconnais que mon message rejetait le lecteur au lieu de me souvenir que moi aussi en son temps j'ai fait des gâteaux pour mes enfants, et qu'il n'y a pas de mal à cela..<br /> <br /> Un de mes proches voisins et connaissances, chercheur au CNRS, Mr de Garine, a écrit plusieurs livres sur l'influence de la nourriture reçue dans la petite enfance et les aliments préférés toute la vie. Il en a conclu qu'il était de toute première importance d'alimenter nos petits en conscience: de fruits et légumes et plats préparés à la maison, et non selon nos propres schémas. Par ailleurs, il est notoire que les gâteaux font grossir et qu'il y a dans le blé (farines, pain...) une substance: le glutamate qui fait que l'on a toujours envie d'y revenir, ce qui rend difficile d'y renoncer. D'ailleurs l'agro-alimentaire ne se prive pas d'en ajouter dans toutes leurs préparations que l'on trouve dans les supermarchés.<br /> <br /> Par ailleurs les colorants alimentaires ne sont pas si alimentaires que cela. <br /> <br /> On trouve toutes les informations en cherchant sur Internet, infos que les médias se gardent bien de dire. <br /> <br /> En résumé l'alimentation moderne est pleine de poisons: 3000 produits chimiques dont l'inocuité reste à prouver dans les Supermarchés.<br /> <br /> En temps que jeune maman, il est difficile de prendre le temps de se renseigner.<br /> <br /> Je pense que le plus sage est de focaliser sur fruits frais et légumes frais sans pesticides, et viande, poissons, produits laitiers, oeufs issus d'animaux élevés normalement et non en batterie, où ils souffrent sont maltraités, mal nourris (OGM, pesticides), gavés d'antibiotiques etc....<br /> <br /> Ne pas non plus en faire un absolu, mais y être attentif chez soi.<br /> <br /> Pardonnez-moi ma violence verbale. Je reste à votre disposition si vous voulez un complément d'information.<br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> Joy
Répondre
J
En ce qui concerne la santé de la petite, c'est nul ! Pourquoi valoriser des gateaux qui sont mauvais pour la santé, et qu'elle cherchera à retrouver plus tard en cas de stress etc... En plus, dans la farine il y a du glutamate qui rend addict. <br /> <br /> C'est à vous que vous faites plaisir pas à elle.<br /> <br /> Tâchez d'approfondir vos connaisances en alimentation, et ne la mettez pas sur le chemin de l'obésité, pour son bien et aussi son plaisir de vivre plus tard.<br /> <br /> Mes petits enfants de 7 et 5 ans, n'apprécient ni les gâteaux, ni les bobons et n'en réclament jamais. Par contre, ils sont joyeux, vivants, curieux de tout et créatifs.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Une grand'mère de 6 petits enfants.
Répondre
A
merci les filles:):)<br /> <br /> <3<br /> <br /> <br /> <br /> oui j avais craqué chez tanit je regrette pas:):)
Répondre
T
C'est mignon :) les moules sont vraiment sympa !
Répondre
A
Trop choubidou :D
Répondre
Publicité
Publicité