Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 mai 2013

Routine capillaire # 1

Bon, après avoir réglé mes problèmes de gratouille, (pas de SCS, vive l avoine,  la pivoine), et quasi pas de phase huile dans mon shampooing
Maintenant j'en suis au problème du soin:)

Toutes les coiffeuses m'ayant dit "vous avez les cheveux très poreux Mademoiselle" je n'avais pas cherché plus loin et adapté mes soins en fonction

Mes cheveux ont commencé à s'alourdir... et là j 'ai pas compris.

Du coup je me suis dit "ben je vais faire le test de Caly" et voilà :
(Le test c'est ici : http://www.calybeauty.com/post/Diagnostic-des-Cheveux-et-principe-dhydratation.aspx)

(J'ai plongé des morceaux de cheveux secs que j'avais juste lavé sans rien, sans après shampooing ou autre) 
 Eh là...... ben je me rends compte que les coiffeuses.. ben c 'étaient pas des flèches pour rester polie !

J ai des cheveux pas poreux du tout !!! A très faible porosité même ! ( mes cheveux flottent encore après 3 heures)
Mes écailles sont très resserrées et l’humidité ne peut pas y pénétrer.
Pourtant j'ai mis un morceau de cheveux avec la racine et un morceau de pointe (au cas ou il pouvait y avoir une difference entre les deux, mais non)

Il faut donc que j'ouvre les écailles,je vais m aider d un produit alcalin( ph supérieur à 7 pour faire ça) (+ eau chaude, ça c est chouette) puis que j'hydrate et nourrisse (mais léger le coté nourrissant chez moi sinon je retourne au poisseux)
Puis de la chaleur pour que ça pénètre bien

Puis tout à la fin une préparation au ph acide pour refermer les écailles.

Là j'essaye aussi de faire un après shampooing sans CE et sans BTMS. Mais pour le moment j'ai eu le coté hydratant mais pas assez de coté démêlant c'est pour ça que vous ne voyez pas de recette;)

Mes premiers nouveaux reflexes :

Eau chaude 3 mn +  shampooing solide + eau chaude+ AS + rinçage eau chaude + un tout petit peu de sèche cheveux.
puis un spray légerement acide

Verdict : Clairement je suis sur la bonne voie!!!! Cheveux doux hydraté et pas poisseux:)
Je vais paufiner ca !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Faudrait que je le face ce test, je n'aime pas le btms donc je vais tenter l'olivem, on verra bien
Répondre
A
Il me semble que c'est compatible avec les meches<br /> <br /> en tout cas le henné d AZ<br /> <br /> Hier j ai testé mon nouveau AS et spray pour resserrer les ecailles à voir sur qq jours mais ils sont beaux là et meme ondulé !:)
Répondre
N
Maintenant que tu le dis moi aussi mes cheveux séchaient difficilement! Depuis que je suis passée au HM c'est vrai que je met vraiment beaucoup moins de temps pour me sécher les cheveux! Pour le henné il existe du neutre qui ne colore pas! Test ça peut peut être rentrer dans ta routine!
Répondre
A
Nina à droite à gauche, j'ai mis 2/3 liens qui m'ont beaucoup aidé ici :<br /> <br /> http://clochettecosmete.canalblog.com/archives/2013/02/27/26518856.html<br /> <br /> ;) avant je ne connaissais pas du tout non plus! <br /> <br /> Mais c est vrai qu avec du recul ben mes cheveux ont toujours mis du temps à secher.<br /> <br /> Le sèche cheveux les avaient toujours rendu plus beau, plus lisse..<br /> <br /> Sauf qq produits rien ne les hydrataient vraiment ( en fait comme les ecailles etaient fermés rien ne pouvait rentré !)<br /> <br /> Le henné ca gaine le cheveux apres je maitrise pas le sujet du henné comme j ai des mèches blondes ^^ (pour de vrai)<br /> <br /> Mais surement le cheveu gainé et lissé du coup va etre moins alourdi par le BTMS (comme il est plus lisse)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Là j'ai recu ma Guar HPCG de Zinette je vais pouvoir tenté de nouveau un AS !<br /> <br /> Car l 'autre était pas si mal mais j 'ai vraiment les cheveux trop dur à demeler !<br /> <br /> Et comme je les ai long là :):) j espere ca va marcher lol ^^
Répondre
N
Wahou! ou as-tu découvert toutes ces infos? c'est super intéressant! et quand on fait des hennés ça joue sur le coté poreux? parce qu'avant mes cheveux ne supportaient absolument pas le BTMS ça alourdissait vachement et maintenant après plusieurs hennés plus de problème...
Répondre
Publicité
Publicité