Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
2 décembre 2014

Soin Après shampooing Onagre Phytokératine - Test My cosmetik

IMG_9204

Grâce à  MYCOSMETIK j'ai pu tester  pour ce soin nourrissant après shampooing: Le BTMS végétalHv Bio Onagre et l'urée !

J'ai voulu un soin nourrissant démelant et  hydratant.
PAs trop d'huiles sinon le rendu pour mes cheveux est gras.
7 % sont largement suffisant pour mes cheveux. 8 % en plein hiver mais pas plus.
La phytokératine est un ajout de premier choix pour les soins rincés cheveux.
L'urée toujours pour ses vertues hydratantes, l'hv Onagre bio pour les longeurs et pointes. Pour les chouchouter et bien les nourrir.

Recette :
Phase huileuse A
Hv Bio Onagre 7 %
BTMS végétal 4 %
CE 6 %

Phase Aqueuse B
Eau 71.4 %
Glycérine végétale Bio 3 % (My Cosmetik ici)
urée 3 %
Gomme de Xanthane 0.5 %

Ajout :
Miel Bio 1.5 %
Phytokératine 0.5 %
MSM 1 %
Fragrance Framboise Noire 1.5 %
Isocide 0.6 %

Acidification par l'AHA ( acides de fruits disponible chez my cosmetik également) 

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux 
- Mettre dans un pot. 


Merci My Cosmetik :)
Filez voir leur boutique c'est ici :

 
N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

IMG_9182 texture ! 
Attention la texture finale s'obtient 24 H après ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité