Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
15 juin 2015

Soin cheveux - Bybye fourche -

as fragrance

couv as

ingredients zinette as

Ma recette magique, testée, re testée approuvée !

Recette :

CE 3 %
BTMS 4 %
HV olive 6 %
Hv coco 4 %
Alcool cetilique  2 % (Chez Zinette)

Glycérine 3 %
Eau pure 68.4 %
Carrégheanne 0.6%

Ajouts 40 ° :
Keratine liquide 2  %
Phytokératine 1 %
Provitamine B5 2 %
Inuline 1 %

Acide lactique pour ajuster le pH
Fragrance Barbapapa et Keywest sunset ( ce qu il me reste ^^) 2 % (Zinette)
Cosgard - Geogar 1 %

Mode opératoire :

- Respecter les règles d'hygiènes ici
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux
- Mettre dans un pot. ( le mélange va se solidifier encore en refroidissant)

 

 N'oubliez pas d'ajuster le PH en fonction de vos cheveux !

Verdict :

Des cheveux tout doux, plus de fourche :)

Et des cheveux qui sentent tout bon. Pour moi l idéal est bien 10% pour les huiles ! (ou 8 avec 2% de beurre)
et 7 % quand mes cheveux sont plus en formes ;)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

texture as

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> cette formule semble juste géniale pour les longueurs! avant je dosais ma phase huileuse à 20 % et c'était trop, les cheveux regraissaient trop vite :-) maintenant je me contente comme toi de 10 % et c est parfait :-) <br /> <br /> merci pour la recette, je m en inspirerai pour mon prochain après shamp que je dois faire avant mon départ en vacances ;-)
Répondre
Publicité
Publicité