Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
25 mars 2014

Ultra Riche pour gros bidon

couv creme bidon

couv creme bidon

Je n'avais plus de crème pour le bidon...Qui pousse qui pousse qui pousse!

Et donc l'objectif c'est de pas avoir de vergetures.. bah oui WHAT ELSE???

Donc je me tartine... matin et soir, je vous explique pas le taf... ^^
et je me "huile" (melange hv + vit E 1% +  fragrance liposoluble)

 

Voici la petite dernière !
merci Zaubette pour ce gros pot de crème et ces jolies étiquettes ! (dire que j'en aurais bientôt plus.. nif)

Merci Zinette pour cette SUPERBE FRAGRANCE

logo

Allez zou la recette !

Alors oui elles sont un peu compliquée mes recettes... mais j'essaie de faire au mieux pour avoir le maximum de propriétés !
Dans tout les cas, une crème HM pour ma part avec 10 % de beurre 15 % Huile végetale, 3 % glycerine ( + coco silicone ou  dicaprylyl pour pas avoir l effet "blanc" 7 % ou 5% ) + conservateur sera TOUJOURS 100000000 fois mieux et plus efficaces  que toutes les crèmes KK beurk !

 

Allez la recette !


Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

La recette :
beurre de cupuacu 5 %
beurre de cacao 5 %
Lanoline 5%
Olivem 1000 5 %
Alcool cetyllique 3 %
cocosilicone 7 % (contre les traces blanches)

Eau 45.5 %
glycérine 3 % 
gomme accacia 1 % ( tenseur et pour la tenue de la crème)

Ajout à 60 :
Urée 10 %

A 40 :
MSM 3%
Extrait de centella 2 %
fucogel 3 % ( actif hydratant tres longue tenue)
Vitamine E 1 %
Leucidal 1.5 %

1 % Fragrance Pomme noix de chez Zinette (sans allergène )

Bicarbonate pour réguler le PH

L'extrait de centella se trouve chez Cristine ! 
Le TECA est aussi un actif anti V , disponible chez Zinette !
Vous pouvez aussi faire un macerat aqueux de poudre de centella asiatica en prenant la poudre chez Aroma zone.

Le TECA, je vous laisse le lien.. :)

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse avec les émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases .
- Bien fouetter au moins 3 minutes (je prends le mini batteur ou le mousseur de lait)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.


Verdict : la crème pénètre vite ! je suis ravie !

 

Merci Zinette pour cette superbe fragrance ! Pomme noix

bm creme bidon

ajout creme bidon

fragrance creme bidon zin

textture creme bidon

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

et à vous inscrire à ma niouz'letter (dans l'acceuil à gauche), des petites surprises à venir régulièrement ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu peux rajouter l hydrolat après avoir rajouter l'huile tout doucement tout en touillant bien !<br /> <br /> l'urée c est déjà super ! si tu as du fucocert tu peux en mettre UN ou deux % oui !<br /> <br /> La cire 1 (6 7 %) ça devrait être bon, tu aura juste pas la meme texture. Tu n a pas de glycerine?<br /> <br /> Abeille je mettrais pas comme y a de la lanoline mais pourquoi pas si t a envie de tester<br /> <br /> pour les cire, elles sont "changeable" tant que sur la FT tu mets assez d hv et assez d emul:) On tambouille toute en fonction de nos placards tu sais :) donc on remplace pas de soucis;)<br /> <br /> belle journée:)
Répondre
F
Bonjour, j'ai trouvé ton lien sur le groupe FB Addict, je ne dispose pas de tous les ingrédients que tu mentionnes. Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur la formule suivante stp? Tu serais un ange merci :) Je me base sur tes proportions: <br /> <br /> 10% beurre, 15% HV, lanoline 5%. <br /> <br /> Je pensais commander de la glycérine végétale et olivem, car je n'ai que cire 1,2 et abeille. Si je me base sur les % conseillés, en utilisant la cire 1 ou 2 et un peu de cire d'abeille, je devrais être ok pour la phase huileuse ou il manque des ingrédients? <br /> <br /> phase aqueuse, je voulais rajouter aloe, et hydrolat mais ceux ci perdent leurs propriétés à la chauffe; je pensais faire 50/50 eau et faire chauffer l'eau avec la glycérine et puis rajouter hydrolat et aloe et puis rajouter dans phase huileuse. <br /> <br /> je vois que le msm se vend par 100G... si je met 10% d'urée que j'ai déjà et que tu me conseilles un seul autre produit, que je pourrai facilement réutiliser, lequel me conseilles-tu? Fucocert ou msm ou autre? Merci d'avance pour ta réponse :) <br /> <br /> Florence
Répondre
Publicité
Publicité