Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
8 juin 2013

Sirop rhubarbe

IMG_3361

 

Bon encore un sirop !

 

Il me fallait de la compote pour P'tite Fée pour qu'elle goûte la rhubarbe;)
J'ai voulu faire un sirop pour pas gâcher.
J'avais donc 700 grammes de rhubarbe et 400 grammes de pêches.

J'ai fait cuire ma rhubarbe (+ pêches) à la vapeur (au Thermomix) et en dessous j'ai fait cuire les épluchures (Rhubarbe bio) (avec le maximum d'eau dans le Thermomix)
J'ai donc fait cuire 25 mn au Thermomix puissance Varoma.
J'ai préparé ma compote pour P'tite Fée
J'ai ensuite filtré puis pesé le jus receuilli ( jus de cuisson des épluchures) pour rajouter l'équivalent en sucre.
Et encore 20 mn au Thermomix vitesse 4 à 90° et c'est prêt !

IMG_3328

 

 

IMG_3362

IMG_3363

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité