Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
8 juin 2013

Après shampooing kapoor kachli/kukui (sans CE et BTMS)

as sans ce couverture

Mon cuir chevelu ne supportant pas sur le long terme le BTMS ni le CE.. il a fallu s'adapter........:)

Après un bon nombre d'essais insatisfaisants..(j'ai beaucoup de noeuds) voici ma formulation !
J'ai les cheveux tout doux et facile à déméler !

Merci encore à Zinette pour ses bons conseils:)

A / macérat aqueux de Kapoor kachli 29,5 %( 10 gr de poudre pour 90 gr d 'eau) (facilite le démelage)
J'ai filtré.. mais je sais pas au prochain coup.. je crois je filtre pas pour voir)
Glycérine 2 %

B /Olivem 1000 10 %
SLL ou MF (Sodium stearoyl lactylate) 6 %
Alcool cétylique 8 %
HV kukui 10 %
HV olive 10 %
HV coco 10%

C / rajout à froid
Proteine d'avoine (Zinette) 4 %
Inuline 2 %
Guar HPCG 1 %
Silicone végétale 2.5 %
Provitamine B5 3 %
Phytokératine 1 %
Cosgard 1 %

Pas de fragrance le kapoor kachli à une odeur très agréable et suffisante.

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter

Mettre la phase B dans un bol et phase A dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement la phase C (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux
- Mettre dans un pot.
( le mélange va se solidifier encore en refroidissant)

Verdict :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS il m'en a fallut du temps !! mais archi contente :) :) :)
Car j'ai vraiment mis du temps.. pour trouver une formulation qui corresponde vraiment à mes attentes !
Texture crème à couler en pot !!

as sans ce

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te re reponds j'ai fais ma blonde.... je croyais que tu parlais de la creme pour le corps.. <br /> <br /> etre malade , s occuper de sa fille et aller vite fait pour répondre.. ben je dis des bétises lol ^^<br /> <br /> Plus nourrissant = plus d HV? j ai peur du coté trop gras...<br /> <br /> Ou rajouter 10 % hv mais 2 % de mousse de babassu pour la rincabilité c est ca ?<br /> <br /> Plus cremeux... t a des pistes?? je suis preneuse:):)<br /> <br /> Sans BTMS et CE c est pas evident ;) là j'ai axé sur le coté démellant..:)<br /> <br /> je voulais essayé aussi le polysorbate 80 pour voir :)<br /> <br /> Tu as des recettes sans ce et btms?? :)<br /> <br /> je vais voir:):)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te suis sur hello coton et je t ai MP :) (mon vrai nom c est amandine :))<br /> <br /> Il a deja une an ton blog? waouw ;) tu as fait ou va faire un concours?:)<br /> <br /> belle soirée à toi :) et desolée de m etre emmelée les pinceaux:)
Répondre
N
Coucou j'adore et tu m'inspires toi aussi pour tes recettes même si j'avoue côté dosages et texture revoir ta recette pour quelque chose de + nourrissant et + crémeux surtout :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invites à me suivres sur mon blog et t'invites aussi chaleureusement à venir discuter avec moi autant que tu souhaites sur mon mail flo-lucoise@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Cà me fais plaisir de faire connaissance avec des cosméteuses comme toi qui partagent la même passion de créer que moi-même et si on peux se donner des idées c'est top !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon petit blog qui a 1 an : http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt j'espères et si tu veux ou peux se suivres toutes les 2 sur Hellocoton :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la nouvelle découverte de ce dimanche avec ton blog dont je fais connaissance !
Répondre
L
J'essaierai bien mais où trouves-tu tes ingrédients ?
Répondre
Publicité
Publicité