Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
29 mars 2013

Sirop Rose Verveine Bio

Avec Pâques qui arrive je suis retombée dans mon enfance avec le Laemele. 

Pour accompagner les goûters de ces quelques jours fériés j'ai voulu un sirop frais, printanier avec lequel je puisse aussi faire une limonade.

J'ai voulu un sirop gourmand certes mais qui aide aussi à la digestion (justement avec ces jours de fêtes). La verveine odorante remplie à merveille ce rôle là.
Vénérée par les druides dans l'ancien temps, c'était une plante magique, calmante, rafraîchissante et qui aide à la digestion. (pour plus d'informations sur les fleurs séchées de Verveine Odorante Bio c'est ici )

IMG_2538

Pour le sirop Rose Verveine : (pour 500 ml)
- 15 grammes de verveine séchée ( aroma azone)
- 5 grammes de pétales de rose ou boutons (pas les fleurs du fleuriste, surtout pas!!)
- 500 grammes de sucre complet ou blanc ( j'ai préféré le sucre complet, même si du coup mon sirop est plus brun au niveau de la couleur, ca reste un sucre meilleur pour l'organisme, à vous de voir, si vous avez un doute sur le coté esthétique, prenez du sucre blanc)
-200 ml d'eau de rose alimentaire
-300 ml d'eau de source

Mode opératoire:
Mettre l'eau et l'eau de rose alimentaire à chauffer

IMG_2536


A ébullition, retirer du feu et  rajouter votre verveine et votre rose

IMG_2539


Couvrer pendant 20 minutes (je prends une assiette)
Filtrer et ajouter le sucre

IMG_2540


Faire chauffer à feu doux pendant 20/30 minutes jusqu'à un léger épaississement.
Laisser refroidir et mettre en bouteille.

IMG_2566

Ce sirop se conserve bien évidemment au réfrigérateur.

Avec de l'eau pétillante et une rondelle de citron, voilà une limonade qui est bien sympathique.

Pour ceux qui n'ont pas d'eau pétillante ou de machine qui fait cette eau, rajouter une demi cuillère de bicarbonate alimentaire (pour 25cl) avec ce sirop et de l'eau ! ( vous aurez en plus l'effet calmant sur l'estomac du bicarbonate alimentaire) 

VERDICT :

Essayer c'est l'adopter, bon ca reste un sirop très féminin, Chéri  est pas fan c est trop " fille"
Ca tombe plutot bien :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum sa me donne envie ça ! ou trouve tu ton eau de rose alimentaire, ? est possible d'en faire soit même ?
Répondre
A
moi il me plait beaucoup ^^avec un peu de citron ;) miam ! ;)
Répondre
O
Ah oui bonne idée, moi qui raffole des tisanes à la Verveine! J'adore cette plante.<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à faire du sirop...mais ta recette me tente bien ;)
Répondre
A
Oh merci <3 super gentil ;)
Répondre
T
OOOOOH quelle bonne idée !!! tu me donnes bien envie !!!
Répondre
Publicité
Publicité