Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
26 mars 2018

Soin peau fragile Gamme Avoine

Hydra

 

Az a sorti une huile d'avoine. Pour moi qui a la peau sensible et réactive..... ca tombait bien :)

 

Le mode opéraoire

 - Respecter les règles d'hygiènes ici  - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

 - Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.

 - Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph - Mettre dans un pot. 

 

La recette :


A /Hv Avoine 10%
huile de coco fractionnée 10% 
olivem 5 %
emulsan 1%  

B/ Eau 52% cafeine 0.2% glycerine 4%

 

C/Hydrolat fleur oranger 10% He Geranium bourbon 0.1 % kiosmetine 2% Fucocert 2% acide hyaluronique 0.2% vit E 0.5 % Leucidal 3%

 

Verdict :

Hydratation de ma peaux senseible et fragile super !
A refaire !

 

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle recette merci je mets de côté pour la prochaine tambouille ;-)
Répondre
Publicité
Publicité