Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
2 juin 2013

Premier Henné blond

 

apres lumiere natu

J'avais rendez vous chez le coiffeur pour refaire des mèches semaine prochaine........(rien fait depuis 6 mois)
Mais à force d'entendre du bien tout le temps sur le Henné (n'est ce pas Superwoman? ) ....... et sachant  qu'une pro (oui oui Miriam) me dispense ses conseils ;)
Je me suis lancée ! ( j'irai chez le coiffeur juste pour couper les pointes;) )

Je sais qu'il me faudra être très patiente et que je ne dois pas m'attendre à être blonde platine.
Mais avec du temps, des soins, des sprays, un shampooing adapté et accessoirement un peu de soleil je compte bien y arriver :)
En tout cas éclaircir tout doucement et progressivement, sans abîmer les cheveux pour pouvoir les avoir longs.

Vous trouverez pleins de conseils sur son blog.

Les ingrédients chouchous pour retrouver la blondeur de mon enfance : (voir son article hyper instructif ici)
- miel, citron, HV olive, bière éventée

Grâce à Miriam voici la recette : (http://elixirsetpigmentiques.blogspot.fr/)

Ingrédients :

Henné neutre 65 %
Rhapontic 5%
Camomille matricaire 15 %
Kapoor kachli 10 %
Brahmi 5 %

Eau de mouillage = 2.5 fois le poids des poudres.
Eau de mouillage = 15 % infusion camomille / 5 % citron / 5 % miel
Donc pour ce premier henné , temps de pose 2 heures :)

Et hop on s'y met (sur cheveux mouillés, puis j'ai mis du film alimentaire autour de ma tête^^)

citron

pate henne

pose du henné


Et tadam :) Alors là c'est 2H de temps de pause.
N'oubliez pas de ne pas mettre de soins (après shampooing ou autre après le henné, il vaut mieux le faire lors du prochain shampooing)
J'ai eu peur d'être jaune:)
Le prochain henné je le laisserai posé toute une nuit et le mélange sera sûrement un peu modifié (mes cheveux blancs se voient encore)
Je vous ferai l'avant / après dans quelques mois ou semaines, je pense que là c'est pas très significatif :)

apres lumiere natulumière naturelle

apres natulumière naturelle

 

Verdict:
Le henné a été long à enlever.
Je prendrais un seau comme le préconise Miriam la prochaine fois pour enlever la plus grosse partie du henné d abord.
J'ai eu très peur du démêlage et peur d'être jaune et bien non ! ( merci le Kapoor Kachli)

Ma couleurs est plus uniforme. Ils ont un mini chouïa pris des reflets plus dorés aux racines ^^

Patience je disais :) 
100% ravie, hâte de continuer même si  je sais qu'il me faudra de la patience :)
Mes cheveux me semblent déjà un peu plus "épais",  je suis ADDICT maintenant :P (vivement le prochain henné :) )

3 jours après (oxydation) mes cheveux me plaisent toujours autant !  :)

Merci beaucoup encore  Miriam pour tes précieux conseils, ta gentillesse et ta patience :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! Je veux éclaircir mes cheveux, je vais me lancer !!! Une question : tu te fournis où en poudres ? Surtout la poudre de camomille et de rhapontic ! <br /> <br /> Et au niveau des pourcentages, ça correspond à combien de grammes environ ?<br /> <br /> Merci pour tes réponses ! <br /> <br /> Manon
Répondre
V
rhhaaa j'avais pas vu tous les com's par reçu de notifications bouhou :/ il est trop tard je relirais tout ca demain ^_^
Répondre
N
Très beaux cheveux blonds :)
Répondre
M
Oui ça fait jaune ;) pour ce que toi tu veux oui ! Plus tu ajoutes des pigments jaunes moins tu pourra éclaircir.
Répondre
A
Le curcuma je tenterai jamais ca fait jaune ...<br /> <br /> la verge d or ca fait pas jaune?!<br /> <br /> Tu crois que rhapontic et camomille ca suffi?:)<br /> <br /> merciiii
Répondre
Publicité
Publicité