Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 mai 2016

Soin de nuit argile/oligo éléments

couv creme

 

Une petite crème de nuit :)

Le mode opératoire

 - Respecter les règles d'hygiènes ici  - Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

 - Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C. - Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes.

 - Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout. - Tester et ajuster le ph - Mettre dans un pot. 

 La recette :

Ricin 6.5 %  olive 7% jojoba 5 % cire 3 8%

eau 66.80% glycérine 4%

Ajout dans l'eau : sel de l’Himalaya 0.30% (riche en sels minéraux et oligo-éléments .) lithotamne 0.4% (purifiant, nutritif et reminéralisant) argile violette 0.50 %

Ajout à froid :

Miel 1,5 %

leucidal 3%

Peptiamide 2 % (stimuler l'élasticité de la peau)http://lesutilesdezinette.com/fr/actifs/1466-peptamide-6-plus-10-ml-prix-baisse-.html

 

Verdict : J aime :) ma peau aussi; j aime la couleur

bon je vais essayer de faire une creme pas rose la prochaine fois:)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :) http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

texture creme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou elle est colorée ta peau avec l’argile violette ? dis moi ton lithothame, il est en poudre ? il se dissout bien ?
Répondre
Publicité
Publicité