Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
2 février 2015

Happy Face

IMG_9437

IMG_9438

 

Bon la couleur, cherchez pas hein c'est l'huile d'Acai de chez Aromazone.. :)
La couleur laisse pas réveuse c'est clair c'est pas du rose ou un beau blanc mais qu'importe !
J aime cette huile et son pouvoir anti oxydant, on a rien sans rien ^^

Ayant testé une cure d'Astragale cru bio chez Consomacteur, article ici, j'ai voulu l'intégré en crème !
Petit flacon bien hermétique... des vertues tonifiantes et anti age.. moi je tente et j'aime !
J'ai aussi intégré de la silice organique G5 pour le glissant et pour ses vertues.

J'adore le rendu de la crème.... :) J aurai aimé incorporer un peu d'acide HIA mais bon j'y ai pensé trop tard ^^


Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

La recette :
HV sesame 10 %
HV d'Acai 7 %
Hv Onagre 7 %
Olivem 1000 6 %

Eau 37.5 %
glycérine 4 % 
gomme accacia 0.3 % ( tenseur )

Ajout à 60 :
Urée 5 %

A 40 :
Astragale Crue bio 3%
Silicium 15  %
Sirop d'agave 2 % ( actif hydratant tres longue tenue)
Leucidal 3 %

Bicarbonate pour réguler le PH

 

 

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse avec les émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases .
- Bien fouetter au moins 3 minutes (je prends le mini batteur ou le mousseur de lait)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.


Verdict :
Une crème pour ma peau sèche et déhydratée.. un régal  !
Je recommanderai ces produits chez Consomacteur !
D'ailleurs je veux aussi l'argent Colloidal de la bas pour faire des soins pour peaux acnéiques et ou pour cicatriser ^^
L'Homme a aussi un petit pot, il aime beaucoup aussi :D

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

et à vous inscrire à ma niouz'letter (dans l'acceuil à gauche), des petites surprises à venir régulièrement ;) 

IMG_9439


IMG_9406

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de faire un tour chez consomacteur que je ne connaissais pas :-) il y a des produits très intéressants, merci pour la découverte, ta crème semble super aussi...
Répondre
C
La couleur est surprenante je n'ai pas la peau sèche. Mais l'huile d'açai AZ elle sent comment? J'avais testé des soins Natura brasil a l'açai et niveau senteur cela me rendais malade est ce que celle d'AZ sent la même chose?
Répondre
Publicité
Publicité