Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
1 février 2015

Bombes de bain ou sels de bains fizz

IMG_8975

IMG_8978

 

En retard mais bon.. voilà ma petite recette pour des bombes de bain ou des sels "fizz".

J'ai quand même voulu de d huile comme c est pour ma petite.. :)
Ce que j ai appris de mes tests :
Si je veux colorer l'eau il faut mettre du colorant alimentaire !
Les petits jouets kinder que je place au centre de mes barbapapas pour qu'elle ai une surprise dans le bain ne facilite pas le demoulage  ^^
Plus tard je vais investir dans de grosses boules pour les faire et je laisserai du coup la boite en forme d oeuf jaune avec le jouet à l'interieur.
Ca sera beaucoup plus facile :)

Bon j'en ai fait BEAUCOUP ( C'était pour noel.. et ma fille adore..  Y en a des sans colorant, des roses, des bleues.. Des avec fragrances, des sans...... ^^)

350 grammes de bicarbonate de soude
300 grammes d’acide citrique
150 grammes de fécule de maïs
50 grammes de decyl glucoside  ( Si ca commence à trop mousser --> un peu plus de fécule, ca stopp le "moussage ")
50 grammes de SLSA
95 grammes d’huile végétale tournesol ou olive
5 grammes Inuline ( hydratant)
Fragrance La folie des Senteurs ;)
Colorant alimentaire  si je veux de l'eau colorée. (pour les enfants, mais attention là aussi.. que de temps en temps, perso pour moi c est dangeureux si souvent.. Là sur ma photo, c'est tout simplement le colorant AromaZone rose à base de Bettrave !)

 J'ai d'abord mélanger les poudre puis l'huile et le decyl.
Bien sur l'huile réduit la mousse.... ^^mais bon... pour les enfants.. ^^

J'ai laissé secher 2 jours puis j'ai démoulé !
Et quand j'ai foiré le démoulage j'en ai fait de super sels de bain FIZZ !

Le coup du petit jouet dedant... pour les petits c est juste génial !
Heureusement mon homme se dévoue pour manger plein de Kinder surprise et j ai beaucoup de stock :)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

et à vous inscrire à ma niouz'letter (dans l'acceuil à gauche)

IMG_8976

IMG_8977

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super idée et super recette, je vais tenter !! Merci Amy :-)
Répondre
D
Très sympa l'idée du jouet. Par contre, je suis fan des formes...les boules c'est des boules quoi !<br /> <br /> Et il est sympa ton mari de se sacrifier en mangeant les oeufs kinder !<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Sympa l'idée du jouet dedans, merci pour le partage! Bon dimanche
Répondre
C
Je n'ai pas de baignoire donc pas l'utilité mais j'imagine que cela doit plaire aux enfants !
Répondre
P
super ton idée<br /> <br /> faut que je vois ça de près, <br /> <br /> pour les kinder, ma copine me donnait le chocolat et je faisais des gateaux<br /> <br /> pour l'huile, tu la mets pour adoucir ? parce que le bicarbonate adoucit l'eau déjà<br /> <br /> en tout cas je trouve ça super les petits jouets
Répondre
Publicité
Publicité