Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
18 février 2015

Déodorant bille pour LUI

IMG_9433


Pour moi le seul déo efficace c'était avec du bicarbonate, du limon esther et du farnesol de chez Zinette.
Le reste.. bah ca n'a jamais vraiment marché..
Là un nouvel actif est sorti, j'ai donc voulu savoir s'il fonctionne pour moi.
La réponse est oui et j'en suis RAVIE !
Cet actif c est le delact deo , dosage 0.5%, super !
Voilà la recette :


Ingrédients:

A Eau 81.5 %                      
A Bicarbonate 10 %      
A Glycérine 3%
A Delact deo 0.5 % (Zinette
B Gomme de xanthane 1 %  
B Inuline 1 % ( hydratant)

C Fragrance Celeste 2 %   (La Folie des Senteurs)       
C Conservateur Cosgar 1 %  

 

 

IMG_5952

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.

 - Melanger la phase A, mélanger au mini fouet energiquement
- Ajouter la Gomme de xanthane puis l'inuline tout doucement tout en fouettant ( sinon ca fait des grumeaux)
- Laisser poser 15 mn en mélangeant de temps en temps
- Ajouter la phase C
- Mettre dans un flacon votre préparation

Se conserve +- 3 mois avec du Cosgard,

Attention le moindre écart niveau hygiène et votre préparation est marron le jour d'après.


Verdict :
Pour moi tout aussi efficace que le couple Limon Esther et Farnesol.
Vailidé donc et je vais en sur en refaire !

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles.<br /> <br /> Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles. <br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
Publicité
Publicité