Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
10 novembre 2014

Shampooing solide au Maka et Miel

IMG_9042

Besoin d'un shampooing vite fait !
Du coup un shamp' solide !

Pour cheveux normaux et/ou un peu sec, avec cuir chevellu sensible (pas de scs)

A SLSA 37 %
SCI 31
Hv Olive 8%
HV pepins de raisin 1 %
Eau   10 %

Miel 3 %
Poudre de Maka 10 %
Phythokératine en poudre 3 % 

correction si besoin du ph acide lactique

-Faire fondre au bain marie la phase A
- Quand température en dessous de 40 degrés rajouter les reste des ingrédients un par un en mélangeant bien.
- couler dans un moule
- mettre 10 minutes au congélateur puis démouler
- attendre au moins 48 heures avant de l'utiliser pour que ça sèche :)

 

Verdict :
L'ajout de miel et de phytokératine ! des cheveux tout doux même sur les pointes.
Ayant les cheveux un peu plus sec que d'habitude j'ai augmenté légèrement la phase huileuse ! (2%)
Je gardé la phytokératine pour les après shampooing et les soins.. ERREUR !
Une tuerie dans le shamp' aussi !
A refaire !

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

IMG_9043

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je garde la phytokératine que pour les après shampoing ;-) Je vais m inspirer de ta recette pour utiliser aussi cet actif en shampoing, merci!
Répondre
D
Super sympa! Merci pour le partage!!!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
Publicité
Publicité