Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
7 novembre 2014

Soin démêlant cheveux court ou mi long sans CE ou BTMS

IMG_8771


Dans un premier temps, respecter les règles d'hygiène

A Gelée d'avoine 75.4 % (lait d'avoine bio + 1% de gomme de carregheanne) (j'ai utilisé le reste en cuisine. Je l'ai congelé dans des moules à glaçons pour en avoir toujours sous la main)
Glycerine  3%

B Alcool cetillique 3.5 %
Olivem 2 %
Coco silicone 3 %
Hv olive 5 %

C Decyl glucoside 0.5 % (rincabilité)
Cetiol (My cosmetik) 1% (démellant)
Fragrance Barbapapa (LFDS) 2 %
Miel 4 %
Cosgard 0.6 %

Rectification Ph aux Acide de fruits AHA.

 

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux 
- Mettre dans un pot. 

 N'oubliez pas d'ajuster le PH en fonction de vos cheveux !

 

 

IMG_8768

IMG_8769

Verdict :
Un soin démellant parfait pour les cheveux courts ou mi longs. Ou un shampooing tout doux pour les petits. 
Pas détergent du tout.
Mon homme se lave les cheveux à l'après shampooing depuis des années car sinon ses cheveux sont trop agressés.
Du coup il n'a pas besoin du BTMS ou du CE lui ! Ni ma fille.
Autant privilégier un soin plus naturel !


Personnellement sur mes cheveux plus long c'est un bon soin hydratant mais pas demellant.. ;)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

IMG_8772

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette Idee pour cheveux courts!
Répondre
Publicité
Publicité