Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
6 novembre 2014

Soins hiver cocoon - Test My cosmetik

IMG_9141

 

Grâce à  MYCOSMETIK j'ai pu tester  pour ce soin cocoon: L'oliperle , le jus d'aloé vera, l'hv de rose musquée bio  et l'urée !

J'ai voulu un soin nourrissant protecteur très hydratant. Mais qui s'étale vite tout en laissant un film sur ma peau.
Mission réussie grâce à l'Oliperle !
Hydratation au top avec le jus d'aloé vera et l'urée .
Le rendu donne un gel epais fluide sans l'être de trop. L'application est très agreable "fraiche" et ma peau est bien protégée, bien nourrit.
Ici application matin et soir:)

Recette :
Phase huileuse A
Le macerat de bellis  10 %
l'hv de rose musquée bio 7 %
HV cartharme 7 %
l'Oliperle 8 %

Phase Aqueuse B
Eau 38.5 %
Glycérine végétale Bio 3 % (My Cosmetik ici)
urée 7 %
Gomme de Xanthane 0.6 %

Ajout :
jus d'aloé vera 15 %
Acide hyaluronique : 0.3 %
Miel Bio 1.5 %
Fragrance Monoi  1.5 %
Isocide 0.6 %

 

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet 

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph 
- Mettre dans un pot. 


Merci My Cosmetik :)
Filez voir leur boutique c'est ici :

 
N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

IMG_9132

IMG_9136

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wahou sacre texture dis y a un truc que je comprends pas trop avec l'oliperle sur la FT de mycosmetik il est écris: Oliperle est un ingrédient innovant 100% d’origine végétale à base d’olive et le Nom INCI: Palmitic stearic triglyceride je ne vois pas trop ou est l'olive a moins que l'acide palmitique soit tiré de l'olive et si j'en crois soap calc l'olive en aurais 14 % et 3 % acide stéarique en faisant des recherches sur google juste avec l'INCI sur ma page je tombe sur le beurre d'avocat d'AZ entre autre http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-avocat-aroma-zone donc la je suis carrément perdue est ce que ce serait un beurre végétal avec un mélange d'acide stéarique ??
Répondre
Publicité
Publicité