Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
11 septembre 2014

Shampooing cremeux douceur au miel

IMG_8581

IMG_8582

SSL 7 %
Alcool cetyllique 2 %
HV olive 10%
coco silicone 10 %

Gomme d'accacia 0.3 %
Eau 26.6 %
Glycerine 4 %

 

SCI 14 %
SLSA 6%
Base douceur 13%
Proeteine de riz brun 0.5 %
Miel 4 %
fragrance 2%
Cosgarg 0.6%

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. 

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux 
- Mettre dans un flacon. 

 

Attention avec le SLL le résultat final apparait le jour d 'apres ! la texture a vraiment "pris" plus après 24 heures !

Résultats :
Je suis contente il mousse bien ! mais pas autant qu un shamp liquide du commerce
peu etre voir mettre un petit peu plus de TA la prochaine fois style 5 ou 10 % %
Mais ca y est j y suis ! un shamp doux et liquide et cremeux pas un gel :)

je prends celui la aussi pour ma petite fée, elle a le cuir chevellu sec :)

 


N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité