Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
19 août 2014

Soin visage à l'hv d'Onagre Bio, lupin bleu et argile blanche

IMG_8441

 

Voilà la petite dernière :)
Pour peau déhydratée à tendance sèche.
D'ou la très interessante hv d'onagre ;)
L'alcool cety pour le toucher qu'il donne et sa douceur.
Les eaux florales pour leurs propriétés aussi et toujours de l'argile blanche.. ma peau adore.. (en demaquillant, en lotion, en crème...)
J'aurai  pu penser au miel.. mais je l'ai oublié;)

recette :

Cire 3 4%
Alcool cetillique 2%
HV coco 2%
HV Onagre de Revel'Essence 15 %
Capryllis 5%

Eau 20%
Urée 5%
Glycérine 3%


Hydrolat camomille Bio Revel'Essence 14 %
hydrolat Rose bio Revel'Essence 22 %
Extrait de Lupin bleu 3%
Argile blanche 2%
Leucidal 3%

 

Pas d'arome car les eaux florales suffisent ;) 

Un soin qui pénètre vite, une odeur d'eau florale de rose et camomille... miam ma peau adore :)

Une peau toute douce toute souple :)

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph 
- Mettre dans un pot. 

 

Merci à Revel Essence .


N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

IMG_8437

IMG_8438

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir j'ai une peau assoiffé mais pas sèche plutôt mixte alors penses tu que je puisses metre d'autre choses plus adaptés au peau mixte a la place de certains produits si oui quoi à la place de quoi ? La texture me plait beaucoup en tout cas.
Répondre
Publicité
Publicité