Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
6 juillet 2014

Lotion Bleuet Argile blanche - test MYCOSMETIK

DSCN3766DSCN3756

 

 

Grâce à  MYCOSMETIK j'ai pu tester : 

l' Hydrolat de Bleuet Bio : 
- Décongestionnant et rafraichissant

Je me suis concocté une petite lotion post démaquillage ou pour me débarbouiller le matin.
J'ai voulu associé l'hydrolat de bleuet, l'argile blanche et le miel.

Recette :

Eau 65.4 %
Hydrolat de Bleuet Bio : 20 %

Glycérine végétale Bio 3 % (My Cosmetik ici)
Argile blanche 5 %
Miel 3 %
Xanthane 0.6 %
Leucidal 3 %

Bien penser à respecter les règles d'hygiène ici , tout se mélange à froid.
Pensez à bien mélanger en fouettant vite et en ajoutant  tout doucement la gomme pour éviter les grumeaux.
Vérifiez aussi le PH et ajustez si besoin

Verdict :
Le bleuet, l'argile blanche et le miel... un tiercé gagnant..... j 'adore.. ;)
Je conseille vraiment pour les peaux sensibles, vite irritées.
Et c'est très simple à faire ;)
Grâce à la xanthane, ou n'importe quelle gomme, l'argile est stabilisée dans l'eau. Pas de dépot au fond.


DSCN3757

 

 

Merci My Cosmetik :)
Filez voir leur boutique c'est ici :

 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette, cela me donne bien envie de l'essayer pour changer de mon démaquillant
Répondre
Publicité
Publicité