Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
30 juin 2014

Crème de jour soin des cheveux secs - Test MYCOSMETIK

DSCN3769

 

Grâce à  MYCOSMETIK j'ai pu tester le CETIOL, conditionneur capillaire dans une crème sans rincage pour longueurs et pointes sèches !
Je l'applique sur cheveux presque secs et sur cheveux secs un tout petit peu chaque matin.

Je suis ravie car on sent bien l'effet demelant à la pose, les cheveux ne sont pas lourds, pas poisseux juste beau et disciplinés.

 

DSCN3742

Voici le Cetiol : Conditionneur (pour plus d'informations cliquez sur le lien ;)

Recette :
Phase huileuse A
Olivem 8 %
Hv de noix de coco Bio 4 % (chez My Cosmetik c'est ici)
Capryilis 10 %
HV Mauringa 10 %

Phase Aqueuse B
Eau 57.4 %
Glycérine végétale Bio 3 % (My Cosmetik ici)

Ajouts:
CETIOL 1%
Céramides végétales 3 %  (My Cosmetik ici)
Provitamine B5 1 % (My Cosmetik ici)
Fragrance Cerise 2 %
Isocide 0.6 %

Mode opératoire :

Respecter les règles d'hygiènes ici 
- Mettre la phase huileuse (A) dans un bol et phase aqueuse (B) dans un autre.

- Faire chauffer séparément au bain-marie A et B à environ 70°C.
- Verser la phase B dans la phase A en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (moi comme je fais en grande quantité je suis passée au mixeur plongeant !)
- Mettre le récipient dans de l’eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

- Ajoutez progressivement les rajouts à froid (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Tester et ajuster le ph en fonction de vos cheveux 
- Mettre dans un pot. 

 N'oubliez pas d'ajuster le PH en fonction de vos cheveux !

 

Merci My Cosmetik :)
Filez voir leur boutique c'est ici :


N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité