Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
14 juin 2014

SERUM VISAGE

DSCN3628

DSCN3630 

Grace à Revel Essence j'ai pu me faire un serum à l'huile d onagre ;)
ma peau en a bien besoin avec les supers nuits que je passe ;)

 

(les coliques du nourrisson c est une galère innomable... ^^)

voilà ma petite recette ;)

Pour peau sèche ayant tendance à la couperose ! (d'où la vigne rouge et le marron d'inde) (plus trentaine)

Naturol 5
Extrait de lupin bleu 5
MHG vigne rouge 15
Eau 18
Gomme de xanthane 0.5

 

Gelisucre 10
HV Nigelle 5
HV Onagre RevelEssence 11
Caprylis 11
Dicaprylil carbonate 10

Ajout une fois que la serum est fait :
Leucidal 3
AHA 1 
Argile blanche 3 
Acide hyaluronqiue 0.5 
Extrait concentré de marron d'inde 2

Vérification et ajustement PH.

 

DSCN3629

DSCN3631

 


Mode opératoire :
- Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

D'un coté j'ai mélanger la phase aqueuse 
De l'autre j'ai mis d abord le gelisucre puis j'ai ajouter les huiles tout doucement en touillant bien.
Puis j'ai melangé doucement les deux, puis j'ai rajouter les ajouts.

Focus sur l'HV Vierge d'Onagre Bio :
(Source RevelEssence :

L'Admirable huile anti-âge

L’huile végétale d’Onagre est une huile anti-âge d’exception pour ses propriétés régénérantes. En interne, elle est reconnue pour ses effets favorables au confort féminin.

L’huile végétale d’Onagre et celle de Bourrache sont des huiles à la composition très particulière : elles contiennent toutes deux de l’acide gamma-linolénique qui joue un rôle déterminant dans la souplesse et l’hydratation de la peau.
En outre, l’onagre présente un taux extrêmement important d’acides gras insaturés et plus particulièrement d’acide gras poly-insaturés.

Les indiens d’Amérique du Nord utilisaient l’Onagre pour ses propriétés dans le cadre de remèdes traditionnels. Les analyses scientifiques modernes ont permis de comprendre en partie d’où proviennent ses multiples qualités nutritives et cosmétiques.

Vedict :

Ma peau est nourrie et prete pour recevoir un soin de jour ou un soin de nuit.
A l'application c'est un peu "gras" mais en 2 minutes tout est absorbé, et l'argile blanche aide à tout matifier en douceur.

Le marron d'inde et la vigne rouge stimulent un peu la circulation sanguine mauvaise chez moi, l'acide hyaluronique et le naturol aident à une bonne hydratation. 
J'ai mis aussi de l'HV de Nigelle car j'ai une peau capricieuse, et l'onagre pour aider ma peau à se regenerer et qu'elle soit bien nourri.

 

Belle journée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très joli soin. Je ne connais pas certains ingrédients,je vais regarder ça.<br /> <br /> Bon courage pour les coliques ( l'osthéo aide bien)
Répondre
Publicité
Publicité