Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
5 mai 2014

Rouge à levres

DSCN3175

Avec le printemps j'ai eu envie de rouge à lèvre... :)

J'ai utilisé l'huile d'onagre bio de chez RevelEssence ! 
F
ocus sur cette huile très réputée ici 

Bah oui je vais pas me 
Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

A Cire de canauba bio 5%
Cire de Candelilla 10 %
Beurre de cacao 20 %
HV Onagre Bio de chez RevelEssence 50.70 %


B Dioxyde de titane ( couvrance) 2 % 
Colorant 10% ( ici Rose d'italie, rouge pour le rose  et mica brillant (un micri chouia de noir pour foncer) ( rose, bronze rouge un chouia de noir) (le dioxyde de titane blanchit la preparation, à ajuster selon la couleur désirée, attention la couleur obetenue sera plus clair que celle que nous voyons)

Extrait aromatique de cerise 2 %
Vitamine E 0.3%

Bon j'avoue les colorants le % est surement pas très juste j'ai fait à l'oeil en fonction de la couleur que je souhaitais

Mode opératoire : ( j'ai divisé par 10 et j'ai eu 4 rouge à lèvres, 2 pour moi, 2 pour des cadeaux, attention pour un cadeau toujours ecrire l inci ou les ingrédients et prévenir la personne du risque d'allergie)
respecter les règles d'hygiène
Faire fondre le beurre, l huile et les cires
Rajouter le dioxyde, les colorants  afin d'avoir votre couleur ! Si besoin (j'ai eu besoin) faites réchauffer à nouveau un peu le mélange au bain marie pour vraiment obtenir votre couleur.
Puis quand c'est ok, rajouter la vit E et l'extrait aromatique.
Couler dans des tubes à lèvres  vides.

Résultat :
Le mélange se solidifie très vite, pour nettoyer j'ai utiliser du sopalin pour enlever le plus gros.

J'ai bien préparé tout à l'avance et je n'ai eu qu'à ajuster les couleurs.

Le dioxyde de titane permet un rouge à lèvre vraiment longue tenue, qui ne bouge pas !
Si vous souhaitez moins de couvrance ajuster cet ingrédient.
Si vous souhaitez un effet plus gloss rajouter de du substitut de lanoline ou de la lanoline ( à déduire de la phase huileuse)

 

Voilà voilà :) n'ayant pas de lèvres qui se déssèchent jai opté pour la version longue durée !
J 'ai donc un rose discret un peu bonbon ( c'est le printemps non?)
et un rouge rose orangé qui se marrie très bien aussi avec mon teint qui donne bonne mine !


Lancez vous !

DSCN3181 voilà sur ma main :)

DSCN3178

Bref je suis trèèsssss contente !!!! j'avais un peu galéré l'année dernière.. mais la plus, c'est allé vite :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les teintes que tu as réalisé. Je ne suis pas accro au rouge à lèvre ni au gloss d'ailleurs donc je pense pas que je testerais ce type de recette. J'ai tellement de bâton quasiment neuf que j'ai de quoi faire aussi .
Répondre
T
Merci pour ce partage, l'expérience me tente...
Répondre
Publicité
Publicité